Les joueurs boudent Leekens et se retournent vers Bougherra - DIA
14377
post-template-default,single,single-post,postid-14377,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Les joueurs boudent Leekens et se retournent vers Bougherra

DIA-21 janvier 2017: Le même scénario qui s’était produit avec l’ex-sélectionneur national, le Serbe Milovan Rajevac, est en train de se reproduire avec le Belge Georges Leekens au Gabon. Selon des informations recueillies au niveau de la FAF, il y a une rupture de confiance entre les joueurs et Leekens.
Ce dernier avait fait porter le chapeau de la défaite contre la Tunisie aux joueurs, lesquels n’ont pas apprécié la fuite en avant de Leekens. Bien avant cela, les joueurs avaient critiqué la préparation d’avant la CAN et avaient émis des réserves sur les choix de l’entraîneur. Autant d’éléments qui n’augurent pas de quelque chose de bon pour l’équipe nationale.
A présent, le courant ne passe plus entre les joueurs et le sélectionneur national, ce qui explique la réaction des joueurs qui se sentent mieux compris et beaucoup plus proche de Bougherra. Cela justifie aussi la décision du président de la FAF d’avoir désigné Bougherra comme adjoint de Leekens, le considérant comme le «grand frère» des joueurs.
A la veille du dernier match de l’Algérie, c’est à Bougherra qu’a été confiée la mission de préparer l’équipe car il s’agit de sauver l’honneur de l’Algérie et d’éviter une sortie honteuse de la CAN. A cet effet, il appartient à Bougherra de réunir les joueurs et de les mobiliser pour sortir un grand match contre le Sénégal. Il faut relever  que mathématiquement, l’Algérie n’est pas éliminée et il reste encore un espoir, aussi minime soit-il, de qualification.
Deux possibilités qualification au deuxième tour de la CAF se présentent pour l’Algérie. La première possibilité c’est en cas de victoire des Verts sur le Sénégal par au moins 1-0 et que le Zimbabwe batte la Tunisie par seulement 1-0. L’Algérie comptabilisera ainsi 4 points à égalité avec le Zimbabwe, mais c’est l’Algérie qui se qualifiera au goal-average particulier (0 pour l’Algérie, -1 pour le Zimbabwe).
La deuxième possibilité fait ressortir que l’Algérie pourrait être tirée au sort. Mais pour que la CAF recoure à cette possibilité, il faut que le Zimbabwe l’emporte face à la Tunisie par deux buts à zéro et que l’Algérie gagne contre le Sénégal 1-0.
Pour rappel, le Sénégal occupe la première place du groupe (6 points) et est déjà qualifié, alors que la Tunisie (3 points) aura besoin d’un nul face au Zimbabwe (1 point) pour se qualifier.
 
K. Abdenour

Envoyer un commentaire

0Shares