Les journalistes de l'Entv en colère contre El Djazairia One (Vidéo) - DIA
36839
post-template-default,single,single-post,postid-36839,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Les journalistes de l’Entv en colère contre El Djazairia One (Vidéo)

DIA-21 octobre 2018: Décidément rien ne va plus entre El Djazairia One et l’ENTV. Après l’incident de l’émission qui a montré une vidéo critiquant l’indifférence de l’Entv envers Fella Ababsa, voilà qu’une autre émission d’El Djazairia One, « Mazal El Hal » qui s’attaque à l’Entv. En effet, lors de l’émission qui est passée ce jeudi, un chroniqueur a insisté sur la question de la sécurité sociale du correspondant de l’Entv à Gaza, Wissam Abou Zaid. Une question vicieuse qui tendait à prouver que la télévision publique ne déclare pas ses journalistes. Une vanne qui n’a pas été du goût de certains journalistes de l’Ex Unique, qui n’ont pas raté l’occasion de le mentionner devant un parterre d’étudiants  et de professionnels lors d’une commémoration de la journée de la presse à l’Université d’El Affroun. Une journaliste de l’Entv a indiqué que le chroniqueur ne connait pas les dispositions réglementaires de l’Entv et qu’en matière de déclaration et surtout de paiement la télévision publique était un exemple en matière de crédibilité et de sérieux. 

Il faut dire aussi que Wissam Abou Zeid qui a été invité pour parler de son travail de correspondant de l’Entv à Gaza, a passé un mauvais quart d’heure avec notamment des questions gênantes sur des exactions du mouvement Hamas contre les journalistes palestiniens. Le correspondant de l’Entv qui pensait qu’on allait poser des questions sur les exactions et les menaces de l’occupant israélien a été surpris par la tournure et les questions du chroniqueur d’El Djazairia One. 

Curieusement, le correspondant de l’Entv à Gaza qui est exposé chaque jour au danger dans les territoires occupés n’a pas été associé à l’émission Nass Oua hkayat d’El Djazairia One qui justement donne la parole aux reporters en zone de conflit, avec des correspondants algériens des chaînes Al Mayadines, Hurra, Echourouk News….   

Salim Bey 

 

0Shares