BIGtheme.net http://bigtheme.net/ecommerce/opencart OpenCart Templates

Kamel Daoud fait sa rentrée littéraire sur France 5 (Vidéo)

DIA-08 septembre 2017: L’écrivain algérien Kamel Daoud, prix Goncourt du premier roman 2015, a commence sa rentrée littéraire de ce mois septembre en présentant son dernier roman « Zabor ou Les psaumes ». Cette rentrée a débuté avec François Busnel et son émission très regardée La Grande librairie, diffusée ce jeudi 7 septembre à 20h50 sur France 5.

Kamel Daoud a eu droit à un portrait exhaustif et un temps de parole plus important que les autres invités: La marocaine Leila Slimani, lauréate du Goncourt 2016, qui est venue présenter en plateau « Sexe et mensonges. La vie sexuelle au Maroc ». Comme à son habitude l’écrivain algérien controversé a donné libre court à son idéologie sociale basée sur le refus de l’Islam et le rejet de la langue arabe. Un discours qui semble plaire à l’animateur et aux autres invités qui visiblement partagent cette liberté de pensée francophone et francophile.  

Produite par Rosebud Productions, l’émission télé qui fait le plus vendre de livres en France a décidé de s’entourer de Philippe Besson pour cette première de la saison. Son ouvrage, «Un personnage de roman», sorti chez Julliard, revient sur l’accession au pouvoir d’Emmanuel Macron.

Salim Bey 

TwitterGoogle+Partager

Voir Aussi

DIA-ALG-Tunisie

L’Algérie invitée d’honneur des JCC de Tunis

DIA-14 septembre 2017: L’Algérie sera l’invitée d’honneur de la 28e édition des Journées Cinématographiques de Carthage (JCC) ...