Kamel Daoud fait sa rentrée littéraire sur France 5 (Vidéo) - DIA
22648
single,single-post,postid-22648,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,qode-quick-links-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive
DIA-Kamel Daoud

Kamel Daoud fait sa rentrée littéraire sur France 5 (Vidéo)

DIA-08 septembre 2017: L’écrivain algérien Kamel Daoud, prix Goncourt du premier roman 2015, a commence sa rentrée littéraire de ce mois septembre en présentant son dernier roman « Zabor ou Les psaumes ». Cette rentrée a débuté avec François Busnel et son émission très regardée La Grande librairie, diffusée ce jeudi 7 septembre à 20h50 sur France 5.

Kamel Daoud a eu droit à un portrait exhaustif et un temps de parole plus important que les autres invités: La marocaine Leila Slimani, lauréate du Goncourt 2016, qui est venue présenter en plateau « Sexe et mensonges. La vie sexuelle au Maroc ». Comme à son habitude l’écrivain algérien controversé a donné libre court à son idéologie sociale basée sur le refus de l’Islam et le rejet de la langue arabe. Un discours qui semble plaire à l’animateur et aux autres invités qui visiblement partagent cette liberté de pensée francophone et francophile.  

Produite par Rosebud Productions, l’émission télé qui fait le plus vendre de livres en France a décidé de s’entourer de Philippe Besson pour cette première de la saison. Son ouvrage, «Un personnage de roman», sorti chez Julliard, revient sur l’accession au pouvoir d’Emmanuel Macron.

Salim Bey