Kaouane invite les chaînes TV privées à diffuser sur le satellite algérien Alcomsat 1 - DIA
30313
single,single-post,postid-30313,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,qode-quick-links-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive
DIA-kaouane

Kaouane invite les chaînes TV privées à diffuser sur le satellite algérien Alcomsat 1

DIA-30 mars 2018: Le ministre de la Communication, Djamel Kaouane, a invité les chaînes de télévision privées algériennes à diffuser leurs programmes sur le satellite algérien Alcomsat 1. «Les portes sont ouvertes aux chaines privées désirant diffuser sur le satellite Alcomsat 1 qui a d’énormes capacités et qui constitue un acquis pour l’Algérie», a indiqué Kaouane.
Pour rappel, les essais techniques de diffusion du bouquet des chaînes de l’ENTV sur ce satellite, effectués il y a quelques jours, ont été concluants. Toutes les chaînes de l’ENTV (Programme national, Canal Algérie, A3, TV4 et TV5) sont diffusées en HD et SD sur ce satellite, en plus des 57 chaines de la Radio nationale.
Toutefois, pour capter ces chaînes TV en HD, il faudrait acquérir une nouvelle antenne parabolique et l’orienter vers Alcomsat1, sachant que les chaînes préférées des Algériens, y compris les chaînes privées, sont diffusées sur Nilesat.
Par ailleurs et au sujet de l’Autorité de régulation de la presse écrite, Kaouane a indiqué que son installation se fera dans « les brefs délais », signalant que l’étude des textes portant sur la création de cette instance a été achevée.
Mohamed Nassim