BIGtheme.net http://bigtheme.net/ecommerce/opencart OpenCart Templates

Khaled seul algérien dans le classement Forbes des 100 célébrités arabes

DIA-13 août 2017: Une nouvelle fois les algériens ne se sont pas illustrés dans les classements arabes du magazine américain édité au Moyen Orient Forbes.

Dans son dernier classement consacré aux 100 célébrités arabes publié mercredi, le magazine Forbes n’a placé qu’une seule personnalité algérienne: Le king du Rai cheb Khaled, qui est classé à la 39 place avec 5,8 millions d’abonnés sur les réseaux sociaux.   

Forbes a établi sa liste des cent célébrités arabes les plus populaires dans la région du Moyen-Orient et d’Afrique du nord basée sur leurs années d’activités dans l’industrie, leur influence et leur nombre d’abonnés dans les réseaux sociaux.

C’est l’Égypte, qui domine ce classement avec 45 représentants, dont la première position est tenue par la superstar Amr Diab.

Ce dernier totalise 30,26 millions d’abonnés sur Facebook, Twitter, Instagram et YouTube, et compte plus de trois décennies de carrière dans la musique. Il a été l’égérie de plusieurs grandes marques, comme Pepsi ou Vodaphone, et a monté sa propre boutique en ligne « Amr Diab World ».

En deuxième et troisième positions, on retrouve les chanteuses libanaises Nancy Ajram, qui compte 48,14 millions d’abonnés sur les réseaux sociaux, et Elissa avec 43,48 millions de fans. Viennent, ensuite, le chanteur irakien Kadhem Al-Saher, la chanteuse libanaise Najwa Karam, l’acteur égyptien Adel Imam, la chanteuse syrienne Assala Nasri, la chanteuse émiratie Ahlam Shamsi, le chanteur libanais Ragheb Alama, et enfin, le chanteur syrien Georges Wassouf, en dixième position.

C’est sans doute l’absence d’investissement dans le marketing et le showbiz qui a écarté les stars algériennes de la scène internationale arabe. C’est le cas pour Amel Bouchoucha, Kenza Morsli, Rym Ghazali ou encore la chanteuse Amel Wahbi qui a disparu de la scène musicale arabe.  

On notera enfin que les stars de cinéma algériennes sont plus présent en France que dans le monde arabe, comme Tahar Rahim, Rachid Bouchareb, ou plus récemment la star algérienne de Hollywood Sofia Boutella.   

Amel Bouchaib      

DIA-Cheb Khaled

 

TwitterGoogle+Partager

Voir Aussi

DIA-ACCIDENT 2

17 morts dans un accident de la circulation au Sud du pays

DIA-21 septembre 2017: Une collision entre deux véhicules de transport a fait 17 morts, dont ...