BIGtheme.net http://bigtheme.net/ecommerce/opencart OpenCart Templates

Kinga el Mahboula, une youtubeuse polonaise accro à l’Algérie ?

DIA-11 octobre 2017: Les podcasts sur Youtube pleuvent par milliers chaque jour. C’est devenu même un travail à part entière. Mais pour percer et faire le buzz, c’est à dire faire des milliers ou des millions de vues, il faut être original et  trouver le bon filon. Et la polonaise « Kinga El Mahboula » a bien trouvé le sien. L’Algérie et les Algériens. C’est ses sujets principaux voire uniques.  Elle s’intéresse et est obnubilée par tout ce qui a trait à l’Algérie. 
Cette youtubeuse à travers ses vidéos fait un tabac ces derniers temps, et ses podcasts sont visionnés et relayés des milliers de fois, Principalement par des Algériens.
Mais d’où sort cette beauté qui parle couramment le dialecte Algérien? La réponse est simple et c’est elle qui l’explique dans l’une de ses premières vidéos. Kinga El Mahboula est une jeune Polonaise de 25 ans, qui habite en Pologne. Elle parle Français, Anglais, Polonais bien évidemment, et aussi… »Chwia dardja » comme elle le dit.  Et elle précise également qu’elle est une pure Polonaise « Je suis 100% Polonaise ».  Ce qui veut dire qu’elle n’a aucun parent proche ou éloigné qui soit Algérien, hormis des amis à elle qui lui apprennent la « dardja ».  Pour information, la jeune femme est instruite et est  diplômée en mathématiques /informatique.
Dans ses vidéos, la youtubeuse se concentre sur la « planète Dz net ». En d’autres termes, tout ce qui se relaye sur les réseaux sociaux par les Algériens.  Elle n’hésite pas à dédicacer de jeunes artistes Algériens controversés à l’instar du fameux « Anouch Mafia » ou encore  Ti9a Gang. Elle a même fait un petit reportage sur « Mnanauk », et a rencontré l’autre star de la blogosphère  Algérienne  Rachid Nekkaz . 
Par ailleurs, la demoiselle est instruite et connait son sujet. A une question d’un fan concernant le fait qu’elle a brandi un drapeau berbère dans l’une de ses vidéos, Kinga El Mahboula réplique « je n’ai pas dit que le drapeau représente le pays » et ajoute « c’est comme le drapeau des catalans en Espagne. Dans tous les pays du monde il y’a des régions qui ont leurs propres drapeaux ». Il est à souligner que la demoiselle interagit avec ses fans Algériens et répond à toutes leurs questions. Et quand on lui emploie des termes qu’elle ne connait pas, elle « google » le mot ou va demander à ses amis Algériens. D’ailleurs l’on s’étonne de la richesse de son vocabulaire Algérien, car elle emploie des termes que même ici en Algérie certains ne comprennent pas à l’instar de « Baoucha » de « yaw »
Kinga El Mahboula précise à ses fans qu’elle est célibataire et qu’elle n’est pas contre un mariage avec un Algérien. Elle promet à son public de se rendre prochainement dans le pays qu’elle adore et aime virtuellement.  
Lamine Réda

TwitterGoogle+Partager

Voir Aussi

DIA-bouteflika

Arrêt sur images: Le président Bouteflika est-il au mieux de sa forme ? (Vidéo)

DIA-04 octobre 2017: Le président de la République Abdelaziz Bouteflika est apparu dans sa meilleure ...