BIGtheme.net http://bigtheme.net/ecommerce/opencart OpenCart Templates

Kinga, la polonaise explique comment elle a appris le langage algérien (Vidéo)

DIA-08 novembre 2017: Dans une vidéo postée ce soir, la fameuse youtubeuse polonaise qui s’exprime en dardja algérien et qui a bouclé ses 10 000 fans sur sa chaîne Youtube a expliqué pour la première fois comment elle a découvert la langue Dardja des algériens. Née en Pologne, notre youtubeuse est issue finalement d’une famille polonaise de pure souche. Elle s’appelle Kinga Krajewska, née le 23 juin 1992, à Rebnyk. Sa mère est employée d’assurance et son père président d’un club de foot local. Elle a découvert les algériens à travers Salima une algérienne vivant dans sa région. Elle commence son initiation à la langue arabe avec la famille de Salima lors d’un voyage en Egypte. Et c’est en faisant du « linguistic Exchange », qu’elle a appris avec des algériens quelques mots en Derdja. Elle compléta son initiation du langage algérien avec Lyes, un algérien qui étudiait avec elle en Norvège quand elle passait son Master. Plus tard elle a décidé de faire des vidéos en Derdja car elle avait découvert dans ses discussions avec des maghrébins que son arabe derdja avait choqué.

Kinga la polonaise est devenue en l’espace de quelques mois, l’une des attractions de la sphère youtube, elle s’est faite beaucoup d’amis algériens mais aussi maghrébins et elle a excellé dans le décryptage de la société et plus particulièrement auprès des jeunes algérois.

Salim Bey               

TwitterGoogle+Partager

Voir Aussi

DIA-bébé harrag

La plus petite « Harrag » algérienne crée la polémique sur la toile (Vidéo)

DIA-07 novembre 2017:La diffusion d’une photo et plus tard d’une vidéo de la plus petite « harrag » algérienne Ghoryna 8 ...