Ksentini à propos de la photo tweeté par Valls : «Une lâcheté et un abus de confiance» - DIA
4884
post-template-default,single,single-post,postid-4884,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Ksentini à propos de la photo tweeté par Valls : «Une lâcheté et un abus de confiance»

DIA- 19 avril 2016- 10h37: Le président de la Commission nationale consultative pour la protection et la promotion des droits de l’Homme (CNCPPDH), Me Farouk Ksentini,a qualifié de «lâcheté et d’abus de confiance» le tweet du Premier ministre français Manuel Valls qui est en visite de travail en Algérie, il y a près de deux semaines.
«C’est une lâcheté et un abus de confiance de la part de Valls car il a été reçu par le Président». Valls avait tweeté une photo de l’audience qui lui a accordé le président Abdelaziz Bouteflika dans laquelle le chef de l’Etat était paru fatigué. Ce tweet de la part de Valls est loin d’être gratuit, mais il voulait porter atteinte à l’image du Président et par là-même aux symboles de la République et de l’Etat.
Me Ksentini qui était l’invité de la Chaîne 3 de la Radio nationale  est également revenu sur la photo du Président Bouteflika, publiée par le journal français Le Monde. En ce sens, il a estimé que «l’Algérie n’a pas de leçon à recevoir en matière de liberté de liberté de la presse» de la part de la France.
Il a ainsi estimé que «Le Monde qui est un journal respectable, a commis une faute majeure en publiant une photo du Président à sa Une en ce qui concerne l’affaire de Panama papers  alors que le chef de l’Etat n’a rien à voir avec ce qui est rapporté», ajoutant que Le Monde a voulu «ternir a tout prix l’image du président d’un pays prétendument amis».
«C’est scandaleux et honteux de la part de cette publication, ce qui explique le refus des autorités algériennes d’accorder un visa d’entrer en Algérie au journaliste du Monde», a souligné Me Ksentini.
Au sujet des déclarations de l’ancien dirigeant de l’Armée islamique du salut, (AIS, branche armée du FIS-dissous), Me Ksentini a indiqué que «la Charte pour la paix et la réconciliation nationale lui interdit de revenir sur la scène politique et de mener des activités de ce genre».
Kamel Cherif 

Envoyer un commentaire

0Shares