BIGtheme.net http://bigtheme.net/ecommerce/opencart OpenCart Templates

La chaîne Atlas TV va émettre d’Espagne

DIA- 31 décembre 2015- 12h30: La chaîne algérienne Atlas TV, dont le siège a été fermé, son matériel saisie et scellés sur ordre du tribunal le 12 mars 2014, sera bientôt relancé à partir de l’Espagne. Son ancien directeur Hichem Bouallouche a relancé son projet audiovisuel en partenariat avec un homme d’Affaires espagnol. Son associé Tarek Yahiaoui, qui a dirigé un petit parti politique le PPL (le parti du peuple libre) a déjà commencé à recruter le personnel algérien pour les besoins de la chaîne.

En choisissant l’Espagne comme terre d’émission de la chaîne, il est clair que Atlas Tv va relancé des sujets sur l’Algérie avec un ton plus critique envers le pouvoir.  Pour rappel, la chaîne a été fermé depuis une année par la justice, mais on ignore réellement les raisons exactes de sa fermeture ( la première du genre dans le paysage audiovisuel privé). Selon certaines sources, c’est le passage de l’ancien
cadre du Front islamique du salut [FIS, dissout en 1992], ancien ministre et sénateur, Ahmed Merani, qui s’est exprimé pour rejeter le 4e mandat de Bouteflika alors que d’autres affirment que c’est la diffusion en boucle, des images de la manifestation du mouvement Barakat survenu le 6 mars. Un événement auquel la chaîne a consacré toute la journée et une partie de la soirée en diffusant des images en live.

Amel Bouchaib 

Atlas TV

 

TwitterGoogle+Partager

Voir Aussi

dia-liberte

Mouvement de grève au quotidien « Liberté »

DIA-17 avril 2017: Le journal « Liberté » était absent des étals lundi, en raison d’un mouvement ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *