La chaîne émiratie Sharjah TV concurrence l'ENTV dans la diffusion du match Algérie-Mexique - DIA
55778
post-template-default,single,single-post,postid-55778,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

La chaîne émiratie Sharjah TV concurrence l’ENTV dans la diffusion du match Algérie-Mexique

DIA-13 octobre 2020: Le match amical qui opposera ce mardi 13 octobre l’équipe Nationale à la sélection mexicaine sera retransmise en direct par une chaîne arabe en clair. En effet, la chaîne Sharjah Sports TV des Emirats arabes unis l’a annoncé ce lundi sur son compte officiel Twitter.

La chaîne émiratie Sharjah Sports TV a annoncé qu’elle retransmettra le match Algérie-Mexique en direct et sans décodeur. Cette chaîne est accessible aux téléspectateurs sur le satellite Nilesat et la fréquence 11012, SR 27500 et la polarisation verticale.

Les droits du match qui devait être seulement diffusé par la télévision algérienne publique l’EPTV, sur la terrestre ont visiblement été vendus par un opérateur qui a les droits du match et qui a décidé de revendre les images à cette chaîne sportive inconnue dans le paysage audiovisuel arabe et même algérien.  Cette diffusion va permettre à des millions d’algériens habitant à l’étranger de voir le match. L’ENTV a annoncé par ailleurs qu’elle diffuserait le match à travers sa page facebook, une première pour la télévision publique. 

Le site DZFOOT(proche de la FAF) a publié les photos des cars régies qui devraient retransmettre le match Algérie Mexique. La retransmission du match entre l’EN et le Nigéria était presque catastrophique avec l’absence notamment de ralenti et d’effets sonores. L’ENTV qui a subi les critiques pour la mauvaise qualité du commentaire s’est démarquée de cette réalisation mais a néanmoins décidé de changer de commentateur. 

Amir Hani 

0Shares