La fabuleuse histoire du drapeau algérien qui flotte au centre de Genève - DIA
6387
post-template-default,single,single-post,postid-6387,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

La fabuleuse histoire du drapeau algérien qui flotte au centre de Genève

DIA-30 Mai 2016-8h24: Les Algériens de passage à Genève ont du certainement remarquer le drapeau algérien accroché à la devanture d’un hôtel, en plein centre de Genève. Il s’agit de l’hôtel Le Diplomate, situé de l’autre côté de la rive de Genève. Le gérant de cet établissement a décidé d’accrocher le drapeau algérien à l’entrée, en signe de reconnaissance et d’admiration à un pays qu’il port désormais dans son cœur.
Renseignements pris, le gérant de cet hôtel est propriétaire d’un yacht. Alors qu’il se trouvait en sortie de plaisance au sud de la Méditerranée à bord de son embarcation, il a eu la désagréable surprise d’être victime d’une panne sèche. Il n’avait plus de carburant quand il était entré dans les eaux territoriales algériennes, à Skikda plus exactement.
Pris de panique, il contacté sa famille en Suisse via son téléphone cellulaire Thouraya pour lancer des SOS. Il craignait surtout les attaques des pirates en pleine mer. Sa famille en Suisse avait pris attache avec la mission algérienne à Genève et des amis algériens qui l’ont immédiatement rassuré qu’il se trouvait dans les eaux territoriales algériennes et qu’il ne devait rien craindre.
Aussitôt alertés, les Gardes-côtes et la Marine algérienne ont pris en charge l’embarcation et son équipage et les ont rassuré que la zone n’a jamais connu d’actes de piratage. Les membres de l’équipage ont été accueillis à Skikda où ils ont déjeuné. Etant en panne sèche, l’embarcation a été ravitaillée en carburant, ce qui a permis aux membres de l’équipage, à leur tête l’actuel gérant de l’hôtel Le Diplomate de regagner la Suisse en toute sérénité et quiétude.
Marqué par cette aventure, mais aussi par l’hospitalité et la générosité de l’Algérie, le gérant de l’hôtel a tenu à accrocher le drapeau de ce pays à l’entrée de son établissement.
Salim Bey

Envoyer un commentaire

0Shares