BIGtheme.net http://bigtheme.net/ecommerce/opencart OpenCart Templates

La grande bourde du magazine le Point sur l’affaire Lahri

DIA-02 mars 2016- 10h18: La situation est claire et connue: « Quand on s’approche trop du feu, on se brûle« , c’est vraisemblablement ce qui s’est passé pour Idriss Elram, le journaliste débutant du magazine Le point version Afrique qui édite online.

LAHRI

On voulant consacrer un article sur l’affaire Lahri, le journaliste franco-marocain, qui ne connait visiblement rien au paysage médiatique algérien, a écrit dans un passage de son article: « Dans le même temps, le média lui a déjà trouvé une remplaçante, en la personne d’une journaliste yéménite au nom inconnu. ». Ce  pigiste du Point ignore tout des péripéties de cette journaliste Yeminite qui a été découvert par les facbookers algériens pour se moquer les présentateurs télés qui massacrent la langue française. Le journaliste ne sait visiblement pas faire la différence entre une info vraie et une dérision. Il a été dupé par un article paru dans un journal satirique algérien El Manchar (Le Gorafi algérien), sans savoir que c’étais une dérision.

El manchar 2 (1)

Du coup, ce matin la majorité des journalistes et internautes algériens se sont moqués de cet article qui n’apporte rien à ce qu’on sait déjà et qui décrédibilise totalement, le magazine le Point, un média français qui avait pourtant bonne réputation.

Amel Benchaib 

LE POINT

le point 2

TwitterGoogle+Partager

Voir Aussi

????????????????

Djezzy ouvre une nouvelle boutique à Alger et poursuit le déploiement de la 4G

DIA-28 mars 2017: Djezzy, leader des technologies de communications numériques, a le plaisir d’annoncer l’inauguration, ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *