DIA | La réalisation de la Grande Mosquée d’Alger a coûté près de 900 millions d’euros
54658
post-template-default,single,single-post,postid-54658,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

La réalisation de la Grande Mosquée d’Alger a coûté près de 900 millions d’euros

DIA-08 septembre 2020: Le coût global de réalisation de la Grande Mosquée d’Alger qui sera inaugurée le 1er novembre prochain s’élève à 898 millions d’euros, a indiqué le ministre des Finances, Aïmene Benabderrahmane.

« Loin de toutes les surenchères, le véritable coût global des affectations allouées à la construction de ce monument religieux, civilisationnel et politique est de 898 millions d’euros et non 3 milliards », comme colporté, a déclaré le ministre sur les ondes de la radio nationale.

« Un budget en monnaie nationale a été affecté aux entreprises de sous-traitance ayant contribué à la construction de ce monument », a précisé le ministre.

Les travaux de construction de cette mosquée ont été lancés en 2012. Plusieurs dates avaient été annoncées pour sa réalisation, mais elles n’ont jamais été respectées. Cette fois-ci, c’est le président de la République qui a annoncé que ce monument sera inauguré le 1er novembre prochain, sachant que le Président Abdelmadjid Tebboune connait parfaitement ce dossier qu’il avait géré et suivi en tant que ministre de l’Habitat puis Premier ministre.

Amir Hani