La statue de la femme allaitant son bébé vandalisée à Mascara - DIA
52086
post-template-default,single,single-post,postid-52086,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

La statue de la femme allaitant son bébé vandalisée à Mascara

DIA-16 juin 2020: Après avoir été signalé dans un post sur facebook,  la statue d’une femme habillée d’une robe et allaitant son bébé, a été vandalisée dans la nuit en plein centre ville de Mascara. Plusieurs photos ont été publiées sur les réseaux sociaux montrant la statue en bronze abattue à terre.

La statue élevée au dessus d’une fontaine a été jugée “indécente” par certains internautes car elle a été plantée juste en face de la mosquée de la ville, “la mosquée Khadidja Oum El Mouminin”.  

Les auteurs de cet acte de vandalisme n’ont pas pu arracher totalement la sculpture, ils ont en revanche sectionné les barreaux qui encerclent la statue et celle-ci a été tirée vers le bas par une corde sans être déboulonnée.  

Pour le moment aucune réaction des autorités locales. Cet énième acte de vandalisme nous rappelle l’épisode de la célèbre statue de Ain Fouara à Sétif qui a été vandalisée en plein jour par un islamiste. 

Amel Bouchaib

0Shares