La vice championne d'Afrique d'escrime interdite d'accès au Lycée à Oran à cause de ....ses cheveux bouclés (Vidéo) - DIA
56979
post-template-default,single,single-post,postid-56979,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

La vice championne d’Afrique d’escrime interdite d’accès au Lycée à Oran à cause de ….ses cheveux bouclés (Vidéo)

DIA-21 novembre 2020: Il suffit  parfois d’un rien pour faire le buzz. Ainsi le site russe Sputnik a révélé qu’une élève du lycée Colonel-Lotfi d’Oran a été interdite d’entrée en cours à cause de ses cheveux bouclés. Suite à la décision du directeur d’établissement, la lycéenne a été contrainte d’arrêter les cours durant plusieurs jours.  L’affaire fait grand bruit à Oran et sur les réseaux sociaux, mais le plus étonnant est que cette lycéenne est une digne représentante de la ville d’Oran, puisqu’il s’agit de  Naïla Benchekor, Vice-championne d’Afrique d’escrime, médaillée de bronze au championnat méditerranéen, médaillée d’or par équipe au championnat méditerranéen. D’ailleurs Naïla Benchekor , qui détient le record de 11 médailles à l’international est favorite pour la médaille d’or d’escrime aux futurs jeux méditerranéens qui auront lieu …..à Oran en 2021. 

 

Même si la championne a pu accéder au Lycée quand elle s’est présentée avec sa mère, les jours suivants, elle a été renvoyée à l’entrée de l’établissement.  Le directeur a expliqué à la mère que le règlement intérieur du Lycée interdit ce genre de coiffure, alors que l’académie ne  l’interdit pas.  Pire encore, le directeur accuse la mère d’emmener sa fille chez la coiffeuse pour lui friser les cheveux, révèle encore le site Sputnik.

Visiblement même son statut de championne ne l’a pas aidée dans cette situation inconfortable.    
Cette affaire a provoqué un grand débat sur les réseaux sociaux et une vague d’indignation, surtout du côté des féministes et des artistes. Madame Benchekor a décidé de retirer Naïla de ce lycée ; cette dernière sera donc obligée de suivre des cours par correspondance. Pour le moment aucune réaction de l’académie ou de l’éducation nationale à propos de cette affaire capillaire qui fait grand bruit. Cette affaire risque de saper le moral de notre jeune championne, mais c’est tout de même dommage pour une jeune fille sportive qui aspirait à faire élever très haut le drapeau algérien, d’être exclue du Lycée pour …..ses cheveux.  

Amel Bouchaib 

Envoyer un commentaire

0Shares