BIGtheme.net http://bigtheme.net/ecommerce/opencart OpenCart Templates

L’accident en mer Noire sans doute dû à un incident technique

DIA-28 décembre 2016: La chute d’un avion militaire russe qui s’est abîmé en mer Noire le jour de Noël a sans doute été provoquée par un défaut de fonctionnement des volets, rapporte mardi l’agence Interfax. L’accident a coûté la vie aux 92 personnes qui étaient à bord de l’appareil.
Citant une source proche de l’enquête, l’agence de presse écrit que selon les premiers éléments recueillis, les volets sur les ailes du Tupolev-154 n’ont pas fonctionné correctement et en tandem.

Le site d’informations Life-ru, connu pour avoir un bon accès aux forces de sécurité, dit avoir entendu un enregistrement des derniers mots du pilote qui fait état de problèmes avec les volets et dit: « Commandant, on est en train de tomber ». 

Les médias russes ont rapporté que les trois « boîtes noires » de l’avion avaient été récupérées. Le ministère russe de la défense ne parle, lui, que d’un enregistreur de vol trouvé par un véhicule submersible téléguidé à une profondeur de 17 mètres, à 1600 mètres au large de Sotchi, d’où l’avion avait décollé.

Tupolev-154 cloués au sol
Selon une source anonyme citée par Interfax, la Russie a décidé de clouer au sol tous ses Tupolev-154 dans l’attente d’éclaircissements sur l’origine de l’accident. L’information n’a pas été confirmée officiellement.

D’après le ministère de la défense, le TU-154 accidenté avait été construit en 1983, à l’époque soviétique. Il avait subi d’importantes réparations en décembre 2014 et son dernier entretien de maintenance remontait à septembre.

Les pilotes russes jugent que le TU-154 affiche un bilan décent en matière de sécurité, même si les grandes compagnies commerciales russes l’ont remplacé depuis longtemps par des avions occidentaux.

L’accident en mer Noire a coûté la vie à l’ensemble des huit membres d’équipage et 84 passagers, parmi lesquels une soixantaine de membres des choeurs de l’armée rouge.

Le précédent accident majeur impliquant un TU-154 datait de 2010, dans l’ouest de la Russie. Il s’agissait de l’avion transportant le président polonais Lech Kaczynski et une grande partie de la classe dirigeante polonaise. Toutes les personnes à bord avaient péri.

TwitterGoogle+Partager

Voir Aussi

DIA-Dubai AEROPORT

L’aéroport de Dubaï frappé par l’interdiction des ordinateurs en cabine

DIA-25 mars 2017- L’interdiction des tablettes et ordinateurs en cabine imposée par les Etats-Unis sur ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *