BIGtheme.net http://bigtheme.net/ecommerce/opencart OpenCart Templates

L’actrice franco-algérienne Lyna Khodri remporte un prix au Festival de Venise

DIA-09 septembre 2017: L’actrice franco-algérienne Lyna Khodri a remporté ce soir à Venise, le prix de la meilleure interprétation dans la section Horizon de la Mostra, pour son rôle dans le film de Sofia Djama « Les bienheureux ». 

En recevant le prix, la comédienne (qui est la fille de l’ancien journaliste de l’Entv Rabah Khodri) a prononcé  un discours émouvant en déclarant: « je pense très fort à l’Algérie, pays où je suis née et à la France, là où j’ai grandi et où je vis encore. » Elle a adressé notamment un message à toutes celles qui veulent qu’on les entende, qu’on les respecte, qu’on respecte leurs rêves, leur religion et leurs orientations sexuelles. « Qu’on nous respecte et qu’on nous aime nous les femmes, 1000 visages on est là, c’est possible. MERCI au jury d’avoir accompli mon premier rêve…..et merci à ma mère d’avoir si longtemps été un homme je t’aime maman » a t-elle conclu sous les applaudissements de l’assistance.
C’est la première participation dans un long métrage pour Lyna Khodri, qui avait déjà joué dans un court métrage en 2015, « Rageuse » de Kahina Asnoun. Elle avait auparavant joué dans la série « Joséphine Ange gardien ».

DIA BEST

Dans le film « Les bienheureux », elle joue le rôle de la fille de Mohamed Ali Allalou. Elle partage les premiers rôles avec Nadia Kaci qui était également époustouflante dans son registre.  
« Les bienheureux » est un film écrit et réalisé par Sofia Djama, le scénario a pour cadre Alger, une famille algérienne: Amal et Samir ont décidé de fêter leur 20ème anniversaire de mariage au restaurant. Pendant leur trajet, tous deux évoquent leur(s) Algérie(s) : Amal, à travers la perte de ses illusions, Samir par la nécessité de s’en accommoder. Au même moment Fahim, leur fils, et deux amis, Feriel et Réda, errent dans une Alger qui se referme peu à peu sur elle-même.  Au casting figurent l’acteur franco-tunisien Sami Bouajila, Nadia Kaci, Mohamed Ali Allalou, Amine Lansari et Adma Bessa.
Salim Bey 
TwitterGoogle+Partager

Voir Aussi

DIA-dépuillement locales

Fin de l’opération de vote: Début du dépouillement

DIA-23 Novembre 2017:  Le vote pour les élections locales vient de prendre fin dans tous les ...