L'AG extraordinaire du COA le 25 janvier : Berraf face à son destin - DIA
48091
post-template-default,single,single-post,postid-48091,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

L’AG extraordinaire du COA le 25 janvier : Berraf face à son destin

DIA-08 janvier 2019: L’Assemblée générale extraordinaire (AGEx) du Comité olympique et sportif algérien (COA) est programmée pour le samedi 25 janvier à 9h au siège de l’instance olympique à Ben Aknoun (Alger), a indiqué un communiqué du COA.

Etant une AGEX, un seul point sera inscrit à l’ordre du jour. En ce sens, le COA précise que cette AG extraordinaire  sera consacrée à l’élection partielle pour le remplacement de cinq membres du Comité exécutif du COA, sans pour autant en préciser l’identité et les griefs retenus contre ces cinq membres exclus du COA.

Cette Assemblée intervient après les récentes sorties médiatiques de Nouria Benida Merrah qui est membre du Comité exécutif et Salim Ilès premier responsables du Comité d’organisation des Jeux méditerranéens d’Oran en 2021.

Ils ont dénoncé les agissements du président du COA, Mustapha Berraf qui gère cette instance sportive «comme une propriété privée». Cette AGEx se présente comme une arme à double tranchant pour Berraf qui risque de voir les membres du COA lui retirer confiance ou le consolider en lui renouvelant confiance.

Connu pour ses agissements dans les coulisses et les privilèges qu’il accorde aux membres du COA, Berraf pourrait être consolidé dans sa position et bénéficier d’un renouvellement de confiance de la part des membres du COA, lesquels ne se soucient que de leurs intérêts personnels et leurs petits privilèges ignorant carrément les intérêts du sport algérien.

Nassim Fateh 

0Shares