BIGtheme.net http://bigtheme.net/ecommerce/opencart OpenCart Templates

L’agence Aps va lancer deux sites web dédiés au sport et à l’économie

DIA- 25 octobre 2016:L’année 2017 sera marquée par le lancement de 2 nouveaux sites web d’information de l’agence Algérie presse service (Aps). La première plateforme sera dédiée aux jeunes et au sport. La deuxième sera celle des informations économiques. L’annonce a été faite par le directeur général de l’agence, Abdelhamid Kacha.

Lors de la 10ème conférence sur les médias, il a présenté les nouvelles opportunités que le numérique offre à l’Aps. La création de nouvelles plateformes en est une illustration parfaite. Dans son ambition d’un plus grand déploiement, l’agence entend accompagner l’action de l’Etat algérien qui est son propriétaire.

Créée depuis 1961, l’Aps propose une offre d’informations dans la politique, l’économie, la culture et le sport. Des informations sur l’Algérie et le reste du monde. L’agence est représentée à l’étranger dans 12 capitales. Ce qui fait d’elle le principal pourvoyeur d’informations des médias nationaux.

L’Aps diffuse quelque 600 dépêches par jour en trois langues (arabe, français et anglais). Elle gère 11 sites web dont 8 sont régionaux. L’information intègre le texte, la photo et la vidéo. Pourtant, l’ambition demeure de s’agrandir davantage à l’ère du numérique. « En dépit de certaines contraintes techniques, l’APS est déterminée à enrichir et diversifier ses sites électroniques et son fil d’information.Les efforts sont ainsi dirigés vers la création et la diversification des supports, de sorte à élargir l’audience de l’Agence et développer ses espaces d’annonces », a expliqué le Dg.

TwitterGoogle+Partager

Voir Aussi

DIA-MARROCO

Une caricature algérienne donne de l’eau au moulin des journalistes marocains

DIA-21 avril 2017: « Le président Bouteflika félicite Al Assad et défie les Américains », ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *