L'Algérie a été choisie par l'UA comme coordinateur de la stratégie anti-terrorisme - DIA
25691
single,single-post,postid-25691,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,qode-quick-links-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive
DIA-anp ds

L’Algérie a été choisie par l’UA comme coordinateur de la stratégie anti-terrorisme

DIA-04 décembre 2017: L’Union Africaine a choisi l’Algérie comme le coordinateur de sa stratégie de contre-terrorisme. Le président Abdelaziz Bouteflika et l’Algérie ont été désignés par le président de la Commission d’Union Africaine, Moussa Faki, dans une annonce officielle faite à Abidjan, la Côte d’Ivoire, jeudi, pour piloter la politique africaine de lutte contre le terrorisme.  

M.Faki a déclaré à ce propos que l’Algérie a été choisie à ce poste car elle possède une expérience pionnière dans le domaine de la lutte anti-terroriste et applique une politique effective et efficace dans sa lutte contre l’extrémisme. « Tous les pays africains pourraient suivre l’expérience de l’Algérie dans la lutte contre le terrorisme, » a-t-il ajouté.

Le responsable de l’Union Africaine a félicité l’Algérie et le Président Bouteflika pour leurs efforts dans la coordination des efforts du bloc vers la prévention et combattant le terrorisme. 

Amir Hani