L'Algérie bat la Tunisie en match amical 1 à 0: Un bon test pour préparer la CAN (Vidéo) - DIA
41240
single,single-post,postid-41240,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,qode-quick-links-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive
tunisie algérie

L’Algérie bat la Tunisie en match amical 1 à 0: Un bon test pour préparer la CAN (Vidéo)

DIA- 27 mars 2019: Accrochés par la Gambie (1-1), vendredi dernier au stade Mustapha Tchaker de Blida, lors de la dernière journée des éliminatoires de la CAN 2019, les coéquipiers de Baghdad Bounedjah se sont imposé en amical face à un adversaire d’un tout autre calibre : la Tunisie.
Après avoir aligné une équipe totalement remaniée, le sélectionneur algérien Belmadi a présenté une équipe type histoire de donner du temps de jeu à tous les joueurs convoqués. Trois joueurs ne seront d’ores et déjà pas concernés par cette rencontre : Youssef Belaïli, libéré au profit de son club, l’ES Tunis, qui dispute la Super Coupe d’Afrique face au Raja de Casablanca (Maroc) vendredi prochain à Doha (Qatar). Hichem Boudaoui, laissé à la disposition de la sélection U23 qui dispute ce mardi un match officiel face à la Guinée Equatoriale à Alger comptant pour les éliminatoires de la CAN 2019.  Le match Algérie – Tunisie d’hier soir a débuté avec beaucoup de prudence. Un début de rencontre caractérisé par un rythme très moyen et cela malgré le niveau des deux sélections et les joueurs qui étaient alignés sur le terrain de part et d’autre.

Il a fallu attendre la 70’ pour assister enfin à la délivrance au stade Mustapha Tchaker de Blida. Sur une offensive des Verts, le défenseur tunisien prend la cheville de Mahrez qui s’est vu faucher dans la surface de réparation. C’est le buteur en forme du moment Bounedjah qui a tiré le penalty, en ouvrant le score pour l’équipe nationale. Quatre minutes plus tard, Mahrez aurait pu rajouter un deuxième but si Baghdad Bounedjah n’avait pas fait preuve d’égoïsme, car et alors qu’il était seul du côté droit, Bounedjah décide de jouer le coup seul et rate son duel avec Ben Mustapha. 

Au final, un victoire bonne pour le classement FIFA, et surtout un bon test pour de nombreux éléments essayé par le sélectionneur national.

Mohamed Nassim    Algérie 1 – 0 Tunisie

Buts : Bounedjah 70′ pour l’Algérie

Algérie : Oukidja , Atal, Mandi, Benlamri, Bensebaini, Lekhal, Feghouli, Taider, Mahrez, Benrahma, Bounedjah

Tunisie : Ben Mustapha (GB), Bedoui, Ben Youssef, Meriah, Haddadi, Drager, Sassi, Saidani, Sliti, Khaoui, Chouat