Que fait l'Algérie pour célébrer la Journée internationale du vivre-ensemble en paix - DIA
28837
single,single-post,postid-28837,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,qode-quick-links-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive
DIA-Algéroise 2

Que fait l’Algérie pour célébrer la Journée internationale du vivre-ensemble en paix

DIA-22 février 2018: La Journée internationale du vivre-ensemble en paix, qui est une initiative de l’Algérie, sera célébrée le 16 mai prochain. C’est à l’initiative de l’Algérie que l’Assemblée générale des Nations Unies a adopté en 2017 une résolution par laquelle elle avait proclamé le 16 mai Journée internationale du vivre-ensemble en paix.
Cette démarche algérienne qui s’inscrit dans le cadre des efforts de promotion des valeurs de la culture de la paix et de la réconciliation au niveau international, a été parrainée par plus d’une centaine d’Etats. Or, il se trouve que les autorités du pays et les différentes associations et organisations non gouvernementales, sans parler des ministères concernés, semblent ignorer cette Journée. Dans ce sens, rien ou presque n’a été entrepris en Algérie afin de marquer comme il se doit la célébration de cette Journée.
Pour rappel, des comités d’organisation avaient été mis en place par le passé pour célébrer des événements moins importants que cette Journée. Une Journée qui risque de passer inaperçue en Algérie, dont la mission s’est arrêtée au stade de la proposition.
Pis encore, il est fort à parier que les élèves des trois cycles d’enseignement ignorent qu’il y a une Journée internationale du vivre-ensemble en paix qui doit être célébrée le 16 mai prochain et que c’est l’Algérie qui est derrière.
Dans d’autres pays, quand une de leurs initiatives est adoptée par des instances de la stature des Nations unies, une campagne de sensibilisation et d’information est engagée dans le but de la faire connaitre.
Amir Hani