L'Algérie reçoit une aide médicale importante de la Chine - DIA
50146
post-template-default,single,single-post,postid-50146,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

L’Algérie reçoit une aide médicale importante de la Chine

DIA-28 mars 2020: L’Algérie a reçu vendredi un premier lot de matériel de protection et de produits sanitaires de la Chine pour contenir le Covid-19. Ce lot est composé, notamment, de moyens de prévention et de respirateurs artificiels.

A cette occasion, le ministre délégué chargé de l’industrie pharmaceutique, Lotfi Djamel Benbahmed, a dans une déclaration à la presse, souligné que ce geste de la Chine populaire « dénote de la profondeur et la solidité des liens de solidarité entre les deux peuples, maintes fois réitérés par les présidents des deux pays ».

De son coté, l’ambassadeur de la République populaire de Chine à Alger a réaffirmé la disponibilité de son pays à poursuivre son aide à l’Algérie pour faire face au coronavirus, tout en exprimant sa gratitude et sa reconnaissance pour l’aide de la partie algérienne fournie au peuple chinois au début de la pandémie.

Par ailleurs, une équipe médicale chinoise composée de 21 personnes est arrivé à Alger pour aider l’Algérie dans sa lutte contre le coronavirus, a-t-on appris d’une source sûre.

Le premier lots de dons promis par la Chine à l’Algérie sera acheminé par le même avion qui transportera les 13 médecins et 08 professionnels de la santé .

Rappelons que l’ambassadeur chinois en Algérie, Li Lianhe, a déclaré, mardi dernier, que des aides médicales expédiées par la Chine sont en cours d’acheminement à l’Algérie. «Le gouvernement chinois et plusieurs Etat de la chine, ainsi que des hommes d’affaires chinois qui travaillent en Algérie ont préparé des aides pour l’Algérie” a annoncé Li Lianhe dans une déclaration à la télévision nationale.

L’Algérie avait, rappelle-t-on, envoyé début février dernier un don de 500.000 masques, 20.000 lunettes de protection et 300.000 gants pour la Chine.

Pays d’origine du coronavirus, la Chine a décidé d’apporter son soutien et expérience à l’Algérie dans sa lutte contre la pandémie. Une équipe médicale composée de 13 médecins et 08 professionnels de la santé, tous expérimentés dans la lutte contre le covid-19, a été mobilisée en Algérie.

A noter que le bilan du coronavirus en Algérie a atteint vendredi 409 cas confirmés et 26 décès repartis à travers 36 wilayas.

0Shares