BIGtheme.net http://bigtheme.net/ecommerce/opencart OpenCart Templates

L’Algérie sera le hôte de l’Offshore Technology Conference (OTC) à Houston le 3 mai

DIA-14 mars 2017: Cette année la 48ème édition de l’OTC 2017, (Offshore Technology Conference) organisée par la Society of Petroleum Engineers (SPE), se tiendra au NRG Park, à Houston, Texas aux Etats Unis, du 1er au 4 mai 2017, alors que Sonatrach vient de signer un accord avec Eni et Exxon Mobil Corp pour l’exploration offshore des ressources pétrolières et gazières. Cet événement représentant une excellente occasion pour apprendre davantage sur les récentes initiatives de cette entreprise étatique. On y révélerait probablement des détails concernant ce projet qui consoliderait les efforts engagés par cette dernière, pour  lutter contre les effets engendrés par la méfiance de  l’investissement étranger. Lors de cet événement de haut niveau lequel double de participants chaque année, les parties impliquées  divulgueraient probablement le calendrier relatif à l’opération, ainsi que  les détails techniques, compte tenu que la conférence est axée sur l’innovation et la technologie pour l’industrie de l’énergie.

Soulignons que le Conseil d’affaires des Etats Unis-Algérie USABC et l’Ambassade d’Algérie à Washington accueilleront dans le cadre de l’OTC, la journée annuelle de l’énergie de l’Algérie avec les responsables de la Sonatrach, membre de l’USABC, ainsi que l’ENSP, ENTP et ENAFOR, ainsi que la délégation officielle de la Sonatrach à l’OTC. A Signaler que  l’operateur américain Exxon Mobil Corp (XOM.N) est l’un des sponsors de l’OTC et membre de l’USABC, et que  Anadarko (APC.N) et l’italienne ENI (ENI.MI) sont membres de l’USABC.

Il faut savoir que la Conférence Offshore Technology and Exhibitions a été fondée en 1969 et attire désormais plus de 100.000 dirigeants et acheteurs de l’industrie et 2700 exposants du monde entier. Au programme technique, sont inscrits des présentations, un forum dynamique pour discuter des défis techniques auxquels sont confrontés l’industrie pétrolière et gazière en mer.

Au cours de la dernière édition de l’OTC du 2 au 5 mai 2016, l’événement a attiré plus de 68.000 visiteurs venus de 120 pays. Les thèmes abordés étaient axés sur la recherche de gains de productivité et la gestion des risques environnementaux.

Pour l’OTC 2017, il est programmé entre autres, la présentation via un tableau de bord interactif, le rapport de Subsea sur le marché à l’horizon 2020. Quant à Infield Systems, et au niveau de son stand, il  distribuera sa dernière édition de plan d’activité au  Golf  du Mexique (Pétrole et gaz), ainsi que la gamme complète de ses produits et services. Parmi les points qui seront débattus(*), les nouveaux développements dans les grands bassins en mer, gestion de la sécurité et des risques, révolution numérique,  méthodes et  changements nécessaires pour des prix bas du pétrole et l’utilisation efficace de la technologie et de la normalisation pour réduire les coûts.

 Yasmine Yahia

(*) http://2017.otcnet.org/content/Welcome

 

TwitterGoogle+Partager

Voir Aussi

DIA-Qatar

INFO DIA: Le Qatar accorde des e-visas pour 38 pays, l’Algérie n’est pas concernée.

DIA-25 juin 2017: Selon un communiqué conjoint publié par le ministère qatari de l’Intérieur, la ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *