L'Algérienne Sofia Boutella en star hollywoodienne sur la croisette à Cannes - DIA
31138
single,single-post,postid-31138,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,qode-quick-links-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive
DIA-Fahnrenheit-HBO-Sofia Bouttela

L’Algérienne Sofia Boutella en star hollywoodienne sur la croisette à Cannes

DIA-19 avril 2018: Dans un communiqué rendu public aujourd’hui par le Festival du film de Cannes, on annonce la programmation durant cette manifestation cinématographique  de la dernière production de la grande chaîne américaine HBO  FAHRENHEIT 451  du réalisateur américain d’origine iranienne Ramin Bahrani avec en vedette notre star nationale Sofia Boutella. Elle partagera la vedette avec le grand Michael B. Jordan et Michael Shannon. Il s’agit de la deuxième adaptation, après celle de François Truffaut, du roman de Ray Bradbury.

C’est la première fois que notre star algérienne montera les marches de la Croisette. Elle sera à coup sûr sous les projecteurs des lumières et des flashs de la presse algérienne, qui sera présente à Cannes.   

Dans l’univers futuriste de Fahrenheit 451, les livres sont interdits et la société fonctionne comme une structure dominée où tous les citoyens semblent à première vue satisfaits de leur sort. Mais sous le vernis des apparences, des failles apparaissent; le pompier « brûleur de livre » Guy Montag (interprété ici par Michael B. Jordan, l’acteur de Black Panther) commence à se poser des questions sur son « métier » de censeur et sur l’envers du décor de cette société ultra-policée.

Cette prise de conscience ne se fera pas sans mal; le Capitaine Beatty (interprété par Michael Shannon) est bien décidé à remettre les francs tireurs dans le rang. La première bande-annonce, saisissante, promet déjà énormément, et l’on constate que les effets spéciaux et les décors ont bénéficié d’un soin qui facilitera sans doute l’immersion dans ce monde imaginaire mais qui se doit d’être crédible; la diffusion du premier épisode de Fahrenheit 451 est programmée à partir du 19 mai prochain (et sur OCS Go en France). Le premier épisode est ainsi programmé lors des séances de minuit à Cannes tout comme le documentaire WHITNEY, de l’Ecossais Kevin Macdonald, qui relate la vie de la chanteuse américaine Whitney Houston.

Salim AGGAR