L'Ambassade de France confirme la résiliation de contrat avec TLS contact - DIA
20753
post-template-default,single,single-post,postid-20753,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

L’Ambassade de France confirme la résiliation de contrat avec TLS contact

DIA-03 juillet 2017: L’Ambassade de France a confirmé officiellement dans un communiqué ce matin la résiliation de contrat avec son partenaire TLS contact. « Les autorités françaises ont décidé d’avancer la fin du contrat de prestations de service qui lient les trois consulats généraux de France en Algérie (Alger, Oran et Annaba) avec le prestataire TLS contact pour le recueil des dossiers de demandes de visas. Cette décision est intervenue le 28 juin 2017. Le contrat prévoit des clauses quant à la résiliation, et cet opérateur demeure compétent jusqu’au 31 janvier 2018. 

Un nouvel appel d’offres sera lancé par les autorités compétentes. L’objectif est de mieux prendre en compte les nouveaux paramètres de la demande algérienne de visas et d’améliorer encore les conditions d’accueil des demandeurs de visas en Algérie, en assurant notamment un contrôle plus efficace des calendriers de rendez-vous et une maîtrise des délais d’attente. 

Des mesures seront prises pour organiser la transition pour les demandes de rendez-vous au-delà du 31 janvier 2018 et garantir le service de qualité attendu des demandeurs algériens de visas pour la France. Des informations complémentaires sur les modalités envisagées seront communiquées dans les meilleurs délais. » a conclu le communiqué le l’Ambassade de France.  

 

1 Comment

  • Ahmed Bouchakour
    3 juillet 2017 16:17

    Bonjour Ambassade de France.
    Il est illogique et irrationnel de visiter un pays sans connaître quelques mots minimum de sa langue ni ses traditions et Coutumes.
    A première vue Vous en tant qu’ambassadeur vous aviez appris au moins quelques mots en arabe Algérien pour venir en Algérie ainsi que les membres de votre famille.
    Par conséquent dans le nouveau dossier de visa d’entrée en France , il devrait être demandé et exigé une dictée (payante) à faire dans un institut français notée en fonction du nombre de fautes commises et selon l’âge du demandeur.
    – 10 fautes autorisées pour les plus de 50 ans
    – 9 fautes pour plus de 45 ans et moins ou =50
    – 8 fautes pour plus de 40 ans et moins ou =45
    – 7 fautes pour plus de 35 ans et moins ou =40
    – 6 fautes pour plus de 30 ans et moins ou =35
    – 5 fautes pour plus de 25 ans et moins ou = 30
    – 4 fautes pour plus de 20 ans et moins ou = 25
    – 3 fautes pour plus de 15 ans et moins ou = 20
    – 2 fautes pour plus de 10 ans et moins ou = 15
    – 1 faute pour plus de 5 ans et moins ou = 10
    Ainsi le français sera beaucoup mieux maitrisé par cette sélection .
    A l’entrée en territoire français , pour les récalcitrants , il sera fait la bienvenue en les invitant à goûter des tranches de Salami ou de jambon et de boire un verre de vin rouge de Bordeaux comme pour les dattes et le lait.
    Ainsi donc par ce simple dispositif , les moutons seront mieux gardés et plus instruits chez soi.

Envoyer un commentaire

0Shares