BIGtheme.net http://bigtheme.net/ecommerce/opencart OpenCart Templates

L’ambassade du Portugal et le ministère des TIC organisent :Un séminaire algéro-portugais sur les TIC le 27 mars à Alger

DIA-20 mars 2017: Lors de la tenue à Lisbonne de la 5ème réunion mixte Portugal-Algérie, M. Abdeslam Bouchouareb ministre l’Industrie et des Mines, a exprimé son intérêt pour la e-gouvernance et la collaboration au niveau des technologies de l’information dans le secteur de l’entreprise, (DIA du 5 mars 2017,  Coopération économique algéro-portugaise: rencontre de 75 entreprises algériennes et 120 entreprises portugaises). Ladite collaboration commence à se concrétiser à travers un séminaire qui permettra un contact entre les entreprises liées à ce secteur, en vue de réaliser des travaux futurs. 

Sous  le thème « Développement et Sécurisation des Plateformes Numériques », ce séminaire aura lieu le 27 mars à l’hôtel El Aurassi,  organisé par l’ambassade du Portugal à Alger, avec le soutien du Ministère de la Poste et des Technologies de l’Information et de la communication. L’événement aura deux ateliers thématiques, à savoir : développement du WEB,  la sécurité et la certification. 
Le ministère algérien entend développer  et se focaliser principalement sur les sous – secteurs suivants: développement des systèmes 4G (systèmes à mettre en œuvre en Algérie), le paiement mobile, la cyber – sécurité, le développement des logiciels de gestion, les plates – formes de développement web et la e-gouvernance. 
Pour rappel, et suite à la Commission mixte algéro-portugaise tenue les 2 et 3 Mars à Lisbonne, M. Bouchouareb, le ministre algérien de l’ Industrie et des Mines et le ministre espagnol de l’ Economie, Manuel Caldeira Cabral, ont mentionné l’importance de ce séminaire, qui servira à mettre à jour les besoins et les capacités, portugaises et algériennes, dont les conclusions permettraient de définir les domaines de coopération entre les deux pays, et surtout, indique le site apdc.pt,  la formulation d’ un nouveau protocole d’accord qui devrait être signé après l’événement. 

Yasmine Yahia

TwitterGoogle+Partager

Voir Aussi

DIA-Boudjerra Soltani

Révélations fracassantes sur la décennie noire : A quoi joue Aboudjerra Soltani ?

DIA-24 septembre 2017: A l’approche des élections locales et au vu de la tension qui ...

Un commentaire

  1. Message Urgent Pour Madame La ministre de TIC ET LE Directeur Algerie Poste

    LA Wilaya d’Ouargla avec 400000 Habitant et Région Militaire , pole Universitaire a 28000 étudiants , contient uniquement une seule poste en R1 c’est dire celle qui assure le service complet sans interruption 8 h a 18:00, une seule poste se trouvant a 12 KM ouargla chef lieu , avec 3 guichets uniquement avec une chaine ininterrompu et interminable des client qui se trouve malmenée dans la journée consacrée a la poste pour le retrait ou opérations postales, nous avons sollicite et alterner la direction generale Algerie poste mais sans suite.svp octroyer au moins 2 autres postes LE STAUT R1 , et renforcer davantage le service postale tres mauvais a Ouargla Merci

    Appel pour DIA SVP de faire une enquete sur le pauvre service postale a Ouargla

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *