BIGtheme.net http://bigtheme.net/ecommerce/opencart OpenCart Templates

L’ambassade du Portugal et le ministère des TIC organisent :Un séminaire algéro-portugais sur les TIC le 27 mars à Alger

DIA-20 mars 2017: Lors de la tenue à Lisbonne de la 5ème réunion mixte Portugal-Algérie, M. Abdeslam Bouchouareb ministre l’Industrie et des Mines, a exprimé son intérêt pour la e-gouvernance et la collaboration au niveau des technologies de l’information dans le secteur de l’entreprise, (DIA du 5 mars 2017,  Coopération économique algéro-portugaise: rencontre de 75 entreprises algériennes et 120 entreprises portugaises). Ladite collaboration commence à se concrétiser à travers un séminaire qui permettra un contact entre les entreprises liées à ce secteur, en vue de réaliser des travaux futurs. 

Sous  le thème « Développement et Sécurisation des Plateformes Numériques », ce séminaire aura lieu le 27 mars à l’hôtel El Aurassi,  organisé par l’ambassade du Portugal à Alger, avec le soutien du Ministère de la Poste et des Technologies de l’Information et de la communication. L’événement aura deux ateliers thématiques, à savoir : développement du WEB,  la sécurité et la certification. 
Le ministère algérien entend développer  et se focaliser principalement sur les sous – secteurs suivants: développement des systèmes 4G (systèmes à mettre en œuvre en Algérie), le paiement mobile, la cyber – sécurité, le développement des logiciels de gestion, les plates – formes de développement web et la e-gouvernance. 
Pour rappel, et suite à la Commission mixte algéro-portugaise tenue les 2 et 3 Mars à Lisbonne, M. Bouchouareb, le ministre algérien de l’ Industrie et des Mines et le ministre espagnol de l’ Economie, Manuel Caldeira Cabral, ont mentionné l’importance de ce séminaire, qui servira à mettre à jour les besoins et les capacités, portugaises et algériennes, dont les conclusions permettraient de définir les domaines de coopération entre les deux pays, et surtout, indique le site apdc.pt,  la formulation d’ un nouveau protocole d’accord qui devrait être signé après l’événement. 

Yasmine Yahia

TwitterGoogle+Partager

Voir Aussi

DIA-COURRIER INTERNATIONAL

Courrier international : DHL domine 77% de part de marché en Algérie

DIA-29 mars 2017: Tout au long de la conférence de presse qu’il a animée, ce ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *