L'ambassadeur de Grande Bretagne participe à une émission sur Samira Tv (Vidéo) - DIA
28720
single,single-post,postid-28720,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,qode-quick-links-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive
DIA-Barry Lewson

L’ambassadeur de Grande Bretagne participe à une émission sur Samira Tv (Vidéo)

DIA-20 février 2018: C’est une première pour être signalée, le dynamique Ambassadeur du Royaume-Uni de la Grande Bretagne et de l’Irlande du Nord en Algérie, Barry Lowen, a participé à une émission culinaire phare de la chaîne algérienne Samira Tv: Lamset Chahrazad. C’est la première fois qu’un diplomate participe à un tel programme. Animé par la chef Chahrazad, dans l’une des émissions les plus regardées en Algérie et dans le Maghreb, le diplomate s’est prêté aux principes de l’émission pour préparer le plat du ramadhan, la chorba, laham Lahlou et surtout le bourek. 

Cette initiative a été encouragée par le fait que le diplomate anglais s’exprime parfaitement en arabe classique ce qui a facilité la communication entre lui et la grande chef de la cuisine algérienne Chahrazad.  

Cette sortie diplomatique inattendue intervient quelques jours seulement après l’excellente interview accordée à la chaîne Tv de l’APS.    

Les diplomates étrangers participent rarement à des programmes de télévision en Algérie, notamment sur la télévision publique, mais cesderniers temps ils ont changé de stratégie et participent à des sorties sur le terrain avec des médias électroniques et des chaînes algériennes pour une meilleure visibilité sur les réseaux sociaux, ce qui explique la diffusion de la vidéo de l’émission et l’information sur les comptes twitter et facebook de l’Ambassade britannique. 

En tout cas c’est un excellent coup de Com diplomatique de l’Ambassadeur britannique qui , contrairement au diplomate américain Desrocher, qui ne s’exprime ni en français ni en arabe,  a su s’intégrer dans la société algérienne en partageant la langue arabe et surtout la culture.    

Salim Bey   

DIA-English Ambassy