L'Ambassadeur d'Egypte à Alger effectue une visite de réconciliation au Groupe Echourouk - DIA
30221
post-template-default,single,single-post,postid-30221,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

L’Ambassadeur d’Egypte à Alger effectue une visite de réconciliation au Groupe Echourouk

DIA-27 mars 2018: Après plus de neuf ans de froid, l’Ambassadeur d’Egypte à Alger M.Omar Ali Abou Aich a rendu visite au groupe Echourouk mettant ainsi fin à moins d’une décennie de boycott du groupe médiatique algérien. 

L’Ambassade d’Egypte à Alger avait coupé toute communication et relation durant cette période avec le groupe médiatique algérien Echourouk suite à la réplique algérienne durant la guerre médiatique entre l’Egypte et l’Algérie suite à la victoire algérienne contre l’Egypte pour le match qualificatif à la Coupe du monde 2010 en Afrique du Sud. Le groupe Echourouk qui n’avait pas encore sa télévision avait réussi à contrer l’armada des télévisions égyptiennes gagnant une bataille médiatique déloyale.  

L’Ambassadeur d’Egypte à Alger M.Omar Ali Abou Aich a été chaleureusement accueilli au siège du groupe médiatique à Jolie Vue à Kouba par l’équipe du groupe Echourouk à sa tête Ali Fodil, le président du groupe et a visité les studios Echourouk News.   

Les deux hommes ont rappelé les liens historiques très forts qui lient les deux pays, notamment le soutien de l’Egypte à la guerre de libération en Algérie et l’apport de l’armée algérienne durant la guerre de 1973 où 3100 soldats algériens ont été envoyé en Egypte au combat contre l’armée israélienne.  

Cette réconciliation entre le chef de la mission diplomatique égyptienne et le groupe Echourouk va relancer la coproduction et le partenariat entre Echourouk et le cinéma et la télévision égyptienne, ce qui est une bonne nouvelle pour les algériens.   

Salim AGGAR

DIA-AMBASSADEUR Egyptien Echourouk

0Shares