BIGtheme.net http://bigtheme.net/ecommerce/opencart OpenCart Templates

Lancement de l’émission Coke Studio en présence de l’Ambassadeur US et des artistes

DIA-28 octobre 2017: Le lancement de Coke Studio Algérie a été effectué au terme d’une mémorable soirée-gala organisée par Coca-Cola Algérie qui a réuni une pléiade d’artistes, chanteurs, musiciens, acteurs, journalistes et influenceurs.

C’est en présence des ministres de la Culture Azzedine Mihoubi, et de la Jeunesse et des Sports El Hadi Ould Ali, de M. l’ambassadeur des Etats-Unis John Desrocher et du directeur-général de l’ONDA Samy Bencheikh, que le coup d’envoi de la soirée a été donné par Wahib Benaïssa-Tahar, le directeur-général de Coca-Cola Algérie : « Nous sommes très fiers en tant qu’algériens d’animer une telle initiative qui vise à transmettre notre patrimoine culturel aux jeunes générations. Nous avons travaillé d’arrache-pied pendant un an pour que Coke Studio atteigne l’excellence dans sa version algérienne. Je remercie vivement tous les artistes qui ont rejoint ce plateau inédit, notre partenaire Echorouk TV, ainsi que toutes les personnes qui se sont impliquées dans ce projet pour en faire une réussite »

Le voile a été levé sur certains des morceaux musicaux de Coke Studio lors de la soirée. Ainsi on découvrira le nachid Min Gibalina repris en version rock par Nasim Djezma ou encore la chanson de Idir Avava ynouva reprise en duo avec une ancienne lauréate d’Alhane oua chabab. Chaba Zahouania n’était pas en reste puisqu’on la retrouve en duo avec Meziane Amiche.  Ces chansons ont été accueillies par un tonnerre d’applaudissements de la part des convives, et seront dévoilées au grand public lors de la diffusion du premier prime de l’émission le 2 novembre prochain sur Echorouk TV et les chaines Youtube et Facebook de Coke Studio.

Parmi les invités de marque nous pouvions compter : le monument de la musique algérienne Idir, les maestros Safy Boutella et Amine Dehane, les voix exceptionnelles de Naima Ababsa et Benzina, ainsi que les stars de la nouvelle scène musicale Dalia Chih, Amel Zen, Freeklane, Salim Chaoui, Adlene Fergani, Mok Saib, Anis Bourahla, Nassim Djezma et Farida Rguiba.

Le monde du cinéma et de la télévision n’était pas en reste avec la présence notamment du grand acteur Hassene Kechache, accompagné de ses acolytes Faiza Tiggourti, Malek Yakoub, Amar Senigri, Shirine Boutella, Nabil Asli et Numidia Lezoul, les présentateurs TV Sofiane Dani, Leila Bouzidi, Kada Benamar, Mehdi Yades, Mounia Benfeghoul, Manel Gherbi ainsi que les stars du web Chemsou DZJoker, Ramzi & Samir Zanga, Amira Riaa, Rym la Star, et Farah Yasmine.   

Enfin, il faut préciser que l’émission est produite par la société Media Algéria en partenariat avec Not Found, deux partenaires dans les domaines audiovisuel et évènementiel.

Salim Bey  

DIA-AMBASSADEUR US
L’ambassadeur des Etats-Unis John Desrocher en compagnie de son épouse à leur premier événement culturel

DIA-IDIR DRDIA-MokDIA-AMEL ZEN   

Le Grand Idir, l’anglo-algérien Mok et la gracieuse Amel Zen au Coke Studio

TwitterGoogle+Partager

Voir Aussi

DIA-IMAM

Les imams consacrent le prêche du vendredi aux élections locales

DIA-17 novembre 2017: Les imams des mosquées d’Alger ont consacré le prêche de la prière ...