DIA | Lancement de Women Sports Africa, le premier média 100% femmes et sport, dans 26 pays d’Afrique francophone ! (Vidéo)
52767
post-template-default,single,single-post,postid-52767,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Lancement de Women Sports Africa, le premier média 100% femmes et sport, dans 26 pays d’Afrique francophone ! (Vidéo)

DIA-08 JUILLET 2020: Quatre ans après le lancement réussi en France de Women Sports, le premier hub multimedia consacré aux femmes et au sport (plus de 5 millions de lectrices trimestrielles), une version continentale africaine de ce magazine voit le jour : Women Sports Africa !

Ce magazine de 84 pages est diffusé gratuitement dans 26 pays d’Afrique francophone (dont l’Algérie) en versions papier et numérique grâce à un dispositif inédit pour faciliter l’accès au plus grand nombre, avec l’appui d’un réseau de 20 puissants partenaires (fédérations sportives, ONG, médias…).

Women Sports Africa traite du sport au féminin sous tous ses angles : sport plaisir, bien-être et santé, focus sur les championnes africaines, empowerment par le sport avec des portraits de femmes d’influence, éducation et émancipation par le sport avec un coup de projecteur sur les belles initiatives sociétales au profit des femmes et jeunes filles africaines.

Women Sports Africa se veut le magazine des femmes dynamiques, sportives et engagées dans la société !

Cette édition Women Sports Africa est dirigée par Naïma El Guermah, en collaboration avec Bruno Lalande, président de Women Sports. L’édito de ce numéro 1 est signé Nawal El Moutawakel et une interview exclusive de la présidente des premières Dames d’Afrique, Antoinette Sassou Nguesso, figure au sommaire. Dès 2021, Women Sports Africa sera décliné en éditions nationales et s’accompagnera d’une web TV et d’un dispositif événementiel inédit !

Naima el Guermah, Directrice d’édition de Women Sports Africa « Les femmes en Afrique contribuent au développement économique et aux grands changements sociétaux. Le sport est émancipateur ! Women Sports Africa est au service des femmes francophones et du sport pour et avec l’Afrique. Une identité forte, un positionnement confirmé pour Women Sports et une approche print et numérique puissante ! La femme sportive est l’incarnation de la femme autonome, dynamique persévérante, et compétente comme le souligne très intelligemment Nawal El Moutawakel qui a eu la gentillesse de signer notre premier édito ! »

Bruno Lalande, Président de Women Sports: « Women Sports a été lancé il y a tout juste 4 ans par nos équipes passionnées. Ce média s’est installé comme un grand leader en France. Women Sports Africa nous fait franchir un cap. Nous devenons la marque globale, au service des femmes francophones, là où se trouve la jeunesse terrienne : en Afrique. Nous sommes fiers de voir naître Women Sports Africa et d’animer cette communauté de femmes qui dépasse les 20 millions de lectrices ! Nos projets pour 2021 sont enthousiasmants : des éditions par pays du magazine, un dispositif exceptionnel sur Internet et quelques très beaux événements que nous serons heureux de vous dévoiler très prochainement ! »