Lancement demain d'Echourouk+, la nouvelle chaîne privée du divertissement - DIA
39197
single,single-post,postid-39197,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,qode-quick-links-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive
DIA-aLI FODIL

Lancement demain d’Echourouk+, la nouvelle chaîne privée du divertissement

DIA-07 janvier 2019: Le Pdg du groupe Echourouk Ali Fodil possède plusieurs tours dans son sac. Il lance officiellement demain dans un grand hôtel à Alger sa nouvelle chaîne Echourouk +, dédiée exclusivement pour le divertissement. En rajoutant le plus (+), il veut être le Canal+ du paysage audiovisuel algérien, réunissant humour, musique, divertissement et drama.  

Avec le lancement de cette nouvelle chaîne, Ali Fodil ferme définitivement la chaîne CBC Benna, pour se consacrer essentiellement au divertissement, un genre très attractif pour les annonceurs. Pour réussir son coup, le patron du groupe Echourouk a confié la gestion à un professionnel, Imed Hanouda, le patron de Not Found et Well Sound, qui a dominé la production audiovisuelle durant ces trois dernières années. 

Ce dernier a conclu un accord avec la chaîne Echourouk pour la production de quatre programmes frais. Le programme G8, qui accueille les meilleurs podcasteurs et des artistes algériens. Hikayet djazaïria qui est la version algérienne de l’émission de Nessma Tv Djak El marssoul. Elle sera animée par l’animateur algérien Tayeb qui a l’expérience dans ce genre d’émissions puisqu’il a commencé avec Saraha Raha puis Djak El merssoul sur Nessma TV durant plusieurs années. Le quatrième programme produit par Imed Hanouda, c’est le short programme Chez Fathi avec Mohamed Ghassani, qui va interpréter un nouveau rôle comique féminin. Le comique issu de Djornane Gosto va reprendre un des personnages de la série short Allo avec son personnage fétiche, Fatiha taâ El Hamri. 

L’alliance Hanouda-Fodil sera inéluctablement un coup dur pour El Djazairia One qui avait misé sur Imed Hanouda durant ces deux dernières années. Samir Boudjadja qui a choisi de rester dans le bateau d’El Djazairia One devra travailler seul pour la conception du programme du Ramadhan 2019.  Pour sa part Echourouk Tv qui affirme avoir régler ses différends politiques et entend remonter graduellement la crise financière qui l’a secouée le ramadhan passé et conforter sa place de leader du paysage audiovisuel algérien. 

Amir Hani