L'ancien président Zeroual adulé à Batna et rejeté à Alger (Vidéo) - DIA
41286
post-template-default,single,single-post,postid-41286,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

L’ancien président Zeroual adulé à Batna et rejeté à Alger (Vidéo)

DIA-29 Mars 2019: Deux images fortes ont marqué la journée des marches populaires de ce vendredi du 29 mars dans le pays. Ces deux images concerne l’ancien président algérien Lamine Zeraoul, qui a été fortement demandé à Batna et contesté à Alger. L’ancien président qui venait de sortir d’une convalescence s’est présenté devant une foule importante qui s’est rendu ce matin à son domicile à Batna pour l’appeler à revenir. Entouré des membres de sa famille et de ses gardes du corps, le tout encadré par un important cordon de sécurité, l’ancien président Zeroual qui avait refusé d’être candidat ne s’est pas exprimé mais a chaleureusement salué la foule. 

En revanche à Alger et en contradiction avec l’image de Batna, la foule algéroise a exigé avec force à une dame qui avait posté un portrait géant de l’ancien président Zeroual sur son balcon au niveau de la place Audin. Le poster géant en plastique a été retiré sous les cris « dégage ». Une image malheureuse qui contraste avec celle de Batna et qui dénote l’absence totale et profonde de consensus sur le successeur éventuel du président sortant Abdelaziz Bouteflika.

 Amir Hani  

0Shares