L'appel de détresse de supporters algériens et marocains détenus en Russie (Vidéo) - DIA
34131
single,single-post,postid-34131,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,qode-quick-links-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive
DIA-détenus

L’appel de détresse de supporters algériens et marocains détenus en Russie (Vidéo)

DIA-27 juillet 2018: Une vidéo partagée le 21 juillet montre des supporters algériens et marocains lançant un appel de détresse pour dénoncer le traitement inhumain des autorités russes à Saint-Pétersbourg.

Ces supporters algériens se sont rendus en Russie pour suivre les matches de la Coupe du monde 2018. Restés bloqués en Russie faute de billets retour, ils sont détenus contre leur gré depuis plus de 25 jours dans un centre de rétention. 

Dans la vidéo qui a pu sortir de ce centre, les supporters algériens , marocains et même égyptiens montrent les traces de coups reçus de la part de la police russe et dénoncent  le traitement inhumain qu’ils subissent durant leur séjour forcé dans ce camp : Mauvaise nourriture, parfois payante, l’eau potable indisponible obligeant les détenus à boire de l’eau dans les toilettes.  

On ignore comment la vidéo a pu sortir du camp et si la situation de ces détenus a été réglée depuis le 21 juillet. En tout cas leur appel est bien passé.  

Amel Bouchaib