L'Arabie Saoudite va ouvrir sa première salle de cinéma le 18 avril - DIA
30626
single,single-post,postid-30626,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,qode-quick-links-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive
DIA-SALLES DE CINEMA ARABIE SAOUDITE

L’Arabie Saoudite va ouvrir sa première salle de cinéma le 18 avril

DIA-06 avril 2018: Les nouvelles mesures sociaux culturelles du Prince Mohammed ben Salman, l’héritier du trône saoudien, se poursuivent avec l’ouverture du premier cinéma en Arabie Saoudite.

Un cinéma va en effet ouvrir ses portes le 18 avril à Riyad, la capitale saoudienne, pour la première fois depuis près de 40 ans, a fait savoir le quotidien Al Nahar, qui confirme sur son site internet la signature d’un accord entre l’Arabie saoudite et le groupe américain AMC.

Une quarantaine de cinémas dans une quinzaine de villes est ainsi prévue dans les cinq ans selon les termes de cet accord.

A la différence de ce qui se passe dans la plupart des lieux publics du royaume, les hommes et les femmes ne seront pas séparés.

Le premier film qui sera projeté est « Black Panther », un film de super-héros américain coécrit et réalisé par Ryan Coogler.