L'Arav avertit Echourouk Tv et Ennahar Tv au sujet d'émissions qui portent atteinte à la femme - DIA
53123
post-template-default,single,single-post,postid-53123,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

L’Arav avertit Echourouk Tv et Ennahar Tv au sujet d’émissions qui portent atteinte à la femme

DIA-21 juillet 2020: L’autorité de régulation de l’audiovisuel (l’ARAV) a adressé un avertissement pour les chaînes Echourouk Tv et Ennahar Tv suite à la diffusion de programmes qui portent atteinte à la dignité de la femme.

L’ARAV a notamment protesté contre la diffusion par la chaîne Echourouk dans son émission « Khat El Ahmar » (Ligne rouge) des images montrant une femme qui se prosterne pour embrasser le pied de son mari devant des centaines de téléspectateurs. Pour L’ARAV cette scène fait la promotion d’une image laide et humiliante pour la femme. L’autorité a exigé de la chaîne de supprimer cette image avant qu’elle ne soit diffusée, puisque c’est un geste privé et intime entre conjoints qui n’ont pas besoin de diffusion.

D’un autre coté, l’ARAV a critiqué la chaîne Ennahar, qui a diffusé dans l’émission « Ma oura el Djoudran (Derrière les murs), un épisode sur l’évasion d’une femme du domicile conjugal, qui a été soumise à la torture et à l’oppression physique et psychologique de son mari.  L’autorité a affirmé que le traitement de ces cas nécessite des psychologues, des travailleurs sociaux et une expérience professionnelle de la part des concepteurs de programmes, et ne pas faire le buzz afin d’atteindre des audiences au détriment de la dignité humaine. 

Amel Bouchaib 

0Shares