BIGtheme.net http://bigtheme.net/ecommerce/opencart OpenCart Templates

L’ARPT favorise les opérateurs privés pour le déploiement du Wifi Urbain

DIA-22 décembre 2016: L’Agence de régulation des postes et télécommunications (ARPT) a choisi les premiers opérateurs télécoms pour le déploiement et exploitation des réseaux Wifi (out door) des lieux publics des grandes villes algériennes. A la surprise générale ce ne sont pas les trois opérateurs de la téléphonie mobile qui ont été choisis mais trois ISP privés: il s’agit d’Icosnet, l’opérateur télécoms appartenant à Ali Azzouz le patron de CBS Xeros, de Smart Link Communication (SLC), dirigé par Lotfi Nezzar, fils de l’ex-ministre de la défense, le général Khaled Nezzar et d’Anwarnet, filiale algérienne du groupe jordanien Munir Sukhtian. Selon certaines sources Icosnet a entamé son déploiement dans cinq quartiers de la capitale et compte investir dix millions de dollars à travers les principales villes du pays.

L’ARPT a lancé en 2015 son programme de développement du marché du Wifi urbain intitulé « Ici Wifi ». En plus de l’opérateur historique Algérie Télécom qui détient le marché de l’Adsl, les nouveaux opérateurs télécoms privés vont absorbés une importante part de marché des trois opérateurs mobiles Mobilis, Djezzy et Ooredoo, qui viennent de lancer la 4G.

Salim Bey 

TwitterGoogle+Partager

Voir Aussi

DIA-saida nezha

Saida Neghzi révèle les raisons de l’éviction de Haddad des hautes sphères

DIA-24 juillet 2017: La vice-présidente de la Confédération générale des entreprises algériennes (CGEA), Saida Neghzi qui ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *