BIGtheme.net http://bigtheme.net/ecommerce/opencart OpenCart Templates

Quand l’arsenal militaire algérien fait peur à Israël

DIA-06 juillet 2017: Même si l’Algérie n’a pas organisé un défilé militaire important, la petite démonstration de la force de frappe militaire algérienne lors de la fête de l’indépendance, n’est pas passée inaperçue. Et s’il y a un pays qui a surveillé comme le lait sur le feu, l’arsenal militaire algérien, c’est bien Israël. Dans son édition du 4 juillet, le journal électronique israélien, Kountrass news  a repris un article du site Israël Valley de la chambre de commerce Israël-France révélant la peur de l’Etat hébreu de la puissance militaire algérienne avec un titre racoleur : « Israël garde un œil sur l’arsenal militaire algérien ».

Dans son article, l’auteur, Jacques Benillouche, qui avait rédigé l’année dernière un article dans le même sillage, s’est répété cette année encore et a commenté la puissance de l’armée algérienne:  « Israël garde un œil sur le renforcement de l’arsenal militaire algérien qui pourrait servir dans une coalition contre lui. Contrairement à la Tunisie qui maintient une armée à l’état d’embryon, l’armée algérienne a été modernisée avec l’acquisition de matériel sophistiqué.
Classée sixième mondiale des pays importateurs d’armes conventionnelles, l’Algérie a consacré 13 milliards de dollars aux achats d’armement en 2015, en particulier des avions de combat. Les forces navales verront bientôt accoster dans leurs ports d’attache trois corvettes lourdes furtives C28A, fabriquées en Chine, mais dotées de radars et d’électronique occidentaux. Les autorités allemandes ont approuvé un contrat d’armement entre un groupe de défense, Rheinmetall, et l’Algérie qui devrait permettre à l’entreprise allemande de produire des véhicules blindés sur place. Enfin, la Russie est le partenaire principal en tant que fournisseur d’armement militaire de pointe. »

Dans le même sillage, le journaliste israélien donne un aperçu de l’intérêt grandissant que porte les services de sécurités israéliens à l’ANP et expose même une menace imaginaire:  « Les services de sécurité israéliens suivent de près l’évolution de l’Algérie qui fait preuve d’une véritable efficacité logistique. Le Mossad avait mis en garde le gouvernement, dès 2009, sur l’expansion dangereuse d’une force maritime algérienne capable de mettre en danger la sécurité intérieure d’Israël. La marine commerciale israélienne représente 70% du commerce extérieur qui transite via le détroit de Gibraltar en longeant les côtes algériennes à une distance de 185 km.

Dans son dernier paragraphe, le journaliste israélien évoque même des cas d’espionnage et avertit qu’en dépit de l’éloignement, Israël a mis l’Algérie sur la liste de ses ennemis potentiels. Des soupçons d’espionnage se sont d’ailleurs portés sur le Mossad après que deux de ses agents, portant des documents d’identité diplomatiques, aient été arrêtés par la police allemande sur le chantier naval où sont construites deux frégates Meko A200 pour le compte des Forces navales algériennes. Ils cherchaient à s’informer sur la technologie avancée des canons et sur les munitions «intelligentes».
« L’Algérie, qui prétend qu’Israël espionne les bases militaires algériennes via son satellite Éros B, est devenue un État redouté et même une cible en raison de son armée forte, de ses ressources minières et pétrolières et surtout d’une politique extérieure non alignée. » a t-il encore précisé. 
Depuis quelques années une véritable guerre médiatique est ouverte entre les services algériens et  israéliens. Dans ce sillage, les services du contre espionnage algérien toujours efficaces, ont démantelé, il y a quelques mois un réseau d’espionnage en Algérie pour le compte du Mossad. En effet, ils ont découvert à Ghardaïa chez des migrants venus du Libéria du matériel d’espionnage ainsi que des moyens de communication ultrasophistiqués. En janvier dernier, un jeune animateur du blog «Alhogra.com» Merzoug Touati a été arrêté à son domicile à Bejaia et placé sous mandat de dépôt par les services de sécurité pour intelligence avec l’ennemi: Israël.  

Le professionnalisme de l’armée algérienne et sa capacité de lutter contre le terrorisme extérieur fait redouter le pire à l’Etat hébreu qui ne rate pas une occasion pour espionner l’Algérie. 

Salim Bey 

TwitterGoogle+Partager

Voir Aussi

DIA-dépuillement locales

Fin de l’opération de vote: Début du dépouillement

DIA-23 Novembre 2017:  Le vote pour les élections locales vient de prendre fin dans tous les ...

8 commentaires

  1. Il faut se méfier quand Israël et les USA disent qu’ils ont peur.Rappellez vous l’Irak ils avaient aussi peur de lui et voyez le résultat il ne faut pas être naïf et vaniteux PUDENCE et Prudence

  2. Effectivement notre arsenal militaire n’est pas négligeable mais comparativement avec l’arsenal atomique d’Israel , il ne faut pas vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tué , aussi ne devons nous pas oublier la 4 ème armée de l’Irak de Saddame et ce qui s’est ensuivi. donc prudence .

  3. On a dit la même chose en ce qui concerne l’armée irakienne et sa force de frappe supposée au début des années 2000 .Le résultat tout le monde le constate après l’envahissement de l’Irak par l’armée américaine et celle de la Grande Bretagne au printemps de 2003.
    Et,cette armée-là dont on la qualifiait de 4ème mondiale,elle s’est écroulé comme un château de carte et n’a même pas pu résister plus de 40 jours,
    C’est pour dire que ces articles de propagande pour » gonfler » l’adversaire c’est du déjà vu.
    En conclusion la meilleure force de frappe d’un pays en plus de son armée,c’est le front intérieur quand il est soudé,mais ça ,dans notre monde d’arabo-musuman d’aujourd’hui c’est un vœu pieu quand il ne s’agit pas, tout simplement;de chimères..

  4. il y a des moment pour ce souvenir des morales qui existes ici et la…j’en retiens une aujourd’hui a la lecture de cet article  » que tous flatteur vie au dépens de celui qu’il l’écoute…pour être plus clair dire que l’on craint l’Algérie pour la flatter dans l’espoir de l’endormir est une insulte faites au Peuple Algérienne, mais il semble bien que l’arrogance est une pratique courante chez ceux qui considère les autres comme des laquais ! il en oubli le fort sentiment d’unité au Maghreb et une forte détermination des Algériens d’en découdre si besoin.

  5. La force de l’Algerie c’est son peuple. Que nul n’envisage de s’attaquer à l’Algerie parce qu’il faudrait en découdre avec les algériens en Algerie ou ailleurs. Ils sont prêts à tout.
    Avis aux amateurs.

  6. L Algérie est la colonne vertébrale du maghreb ,,,et une déstabilisation de cette nation , indépendante économiquement et militairement , aura pour conséquence une déstabilisation de tout le maghreb ,,,,un retour de l histoire ,,l irak de saddam a été flatté et considéré contre une puissance militaire avec en parade un défilé militaire ,,,lors de l invasion l armées irakienne a sombré en moins d une semaine ,,et nous en connaissons la fin tragique qu a connu son président ,,utilisé par les américains trahie par les nations arabe et ensuite éxécuté par un tribunal irakien ,,une tache indélibile pour le monde arabe et musulmans ,,,le mème scénario c est produit avec l invasion de la libye ,,état indépendant ,très riche ,chaque libyens touchaient les dividendes versés par l état libyens ,,,qu ont fait de leur président ils l ont lachement assassiné ,,la tunisie a eu son printemps arabe , qui aurait du contaminé tous le maghreb , cette objectif n as pas été atteint ,,,le conflit c est porté en syrie ,,,ou les jours de l actuel président dévait étre compté , des hordes de combattant venu des quatres coin du monde , ont envahie un état indépendant sous la complaisance de certains pays occidentaux ,,afin d y faire une guerre de religion ,,,leur ennemi était également des musulmans ,,l objectif était d y chassez l actuel président d y semé la terreur , l anarchies et de réduire une nation en ruine ,,leur stratégies n as pas fonctionné et la syrie se relève progressivement ,,la guerre ne sert que les marchands d armes et l algérie et su gardez cette indépendance de vue et d opinion se gardant d ingérence vis a vis d autres état ,,c est la que réside sa force ,les nations musulmane et les nations arabe ont reçu et protéger des citoyens de confession juive lorsque les nazis et les nations européennes ont massacré des millions d européens parce que de confession juive ,mais de ces réalité de fait en parle pas ,,,,on préféré soufflez sur des braises entre les arabes et l état israel ,,le roi d arabie saoudite a vérsé 80 millions d euro pour la campagne électoral d un dirigeant israliens ,,,la jordanie ont des échanges commerciaux avec l état d i israél ,,,les palestiniens attendent qu ont leur accorde leur états libre et indépendant une paix du monde arabe avec l état hébreu contre un état palestinien ,,

  7. l’Algérie est visé, ils veulent la détruire, le plus probable de l’intérieur comme en Syrie et en Libye. Ils y a en Algérie des traîtres à un haut niveau dans toutes les branches de l’état y compris dans l’armée mais aussi dans le secteur privé. En premier ils vont essayer de soummetre l’Algérie économiquement si ils n’y arrive pas le scénario libyen et syrien arrivera.

  8. Les priorités urgentes de l’Algérie, devant les grands défis de l’avenir, et ses nombreuses incertitudes:

    Réformes radicales, et totales de Institutions du pays
    Justice,
    Transparence
    Démocratie
    Développement économique, industriel, scientifique, technologique, et social
    Prospérité
    Stabilité, et Paix

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *