DIA | L’auteur de la détérioration des fresques murales à Alger arrêté
51562
post-template-default,single,single-post,postid-51562,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

L’auteur de la détérioration des fresques murales à Alger arrêté

DIA-23 mai 2020: L’auteur de la détérioration de la fresque murale à Alger, Faycel Gueffaz a été arrêté, hier, vendredi 22 mai, par les services de sécurité.
Apres avoir été auditionné par les services de sécurité, Faycel Gueffaz a été présenté devant la justice.

Une vidéo mettant en scène Faycel Gueffaz en train de recouvrir la fresque murale d’une peinture blanche a fait le tour des réseaux sociaux il y a quelques jours, provoquant un tollé général. Plusieurs artistes ont dénoncé cet acte de vandalisme.

Une polémique a poussé le secrétaire d’État chargé de la production artistique Salim Dada de se déplacés sur le lieu du forfait qualifiant cet détérioration d’acte crapuleux qui ne doit pas passer sous silence.

A noter enfin que des artistes se sont portés volontaires pour réparer cette fresque et même pour orner encore tous les murs nus de la capitale pour redonner à Alger son aura de ville d’arts et de blancheur.

Amel Bouchaib