Le Conseil des ministres planchera ce dimanche sur la réorganisation de la fin de l'année scolaire - DIA
51094
post-template-default,single,single-post,postid-51094,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Le Conseil des ministres planchera ce dimanche sur la réorganisation de la fin de l’année scolaire

DIA-02 mai 2020: La réorganisation de la fin de l’année scolaire 2019-2020 et la Loi de finances complémentaire 2020 sont les points essentiels inscrits à l’ordre du jour du Conseil des ministres que présidera demain dimanche le président de la République, Abdelmadjid  Tebboune.

Après avoir affirmé que l’examen du baccalauréat est maintenu pour cette année, le Président Tebboune devrait donner les détails sur la réorganisation de la fin de l’année scolaire en cours.

En d’autres termes, les élèves devraient reprendre le chemin de l’école après le 15 mai ou au plus tard après l’Aid el fitr, sachant que le 15 mai coïncidera avec le début du dé-confinement sanitaire. Pour rappel, les élèves sont en vacances depuis le 12 mars dernier et les syndicats du secteur se sont opposés à la reprise des cours. Mais le Président Tebboune ne l’entend pas de cette oreille et tient à terminer l’année scolaire.

Selon les informations parvenant du ministère de l’Education nationale, la fin de l’année scolaire ne durera qu’un mois, soit quatre semaines. Des horaires seront aménagés de manière à éviter aux élèves de se retrouver en même temps à l’école. Des vacations seront mises en place de manière à éviter le contact entre les élèves mais aussi entre les parents d’élèves.

En quatre semaines, l’année scolaire devrait être pliée avec la réservation d’un créneau pour une révision générale des cours, puis l’organisation des examens pour boucler l’année et permettre aux enfants de prendre les vacances estivales vers début juin.

Amir Hani

0Shares