DIA | Le derby USMA-MCA bloque la circulation automobile sur les hauteurs d’Alger
49158
post-template-default,single,single-post,postid-49158,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Le derby USMA-MCA bloque la circulation automobile sur les hauteurs d’Alger

DIA-24 février 2020: Le derby algérois devant opposer l’USM Alger et le MC Alger ce lundi à 17h45 au stade du 5-Juillet a bloqué la circulation automobile sur les hauteurs d’Alger Ouest. Des bouchons sont constatés depuis la mi-journée sur les tronçons menant vers l’Ouest d’Alger (Zeralda, Ben Aknoun, Cheraga et Bouzareah) en raison de la forte affluence des supporters des deux équipes.

La route du 5-Juillet est complètement bloquée, pénalisant ainsi les automobilistes. Il faut relever que les désagréments causés aux habitants et surtout les automobilistes qui transitent par la rocade Sud ou la route du 5-Juillet et Clairval, sont la conséquence d’une mauvaise programmation de la Ligue de football professionnel.

Celle-ci aurait pu programmer ce match qui draine les grandes foules un samedi ou vendredi afin d’éviter de pénaliser les automobilistes. Sa programmation en un jour ouvrable et de surcroit aux heures de pointe dénote du manque de professionnalisme de la LFP que dirige Abdelkrim Medouar, qui ne maitrise toujours pas la programmation.

La LFP aurait pu tout au moins programmer ce match en nocturne afin d’éviter de bloquer la circulation automobile.

Les supporters des deux clubs ont afflué en masse car le match est important aussi bien pour le MCA que l’USMA, sachant que le vainqueur se relancera dans la course au titre de champion de Ligue 1.

Aussi, les supporters des deux équipes ont prévu un tifo digne de la notoriété des deux clubs, d’où la forte affluence des supporters qui ont causé des désagréments à la circulation automobile.

Nassim Fateh