Le DG de l'APS Kacha remplacé par son directeur de l'information Fakhredine Beldi - DIA
44602
post-template-default,single,single-post,postid-44602,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Le DG de l’APS Kacha remplacé par son directeur de l’information Fakhredine Beldi

DIA-07 août 2019: Le directeur général de l’Agence de presse APS, Abdelhamid Kacha a été remplacé par le directeur de l’information de l’Agence, Fakhredine Beldi.

Le chef de l’Etat Abdelkader Bensalah a désigné Fakhredine Beldi au poste de DG de l’APS en remplacement de Abdelhamid Kacha dont il a été mis fin à ses fonctions, indique un communiqué de la présidence de la République.

Fakhredine Beldi qui est journaliste de formation est un enfant de l’APS. Il a effectué toute sa carrière de journaliste à l’APS. Il a été journaliste dans le service reportage au début de sa carrière dans les années 1980, avant d’occuper des postes de responsabilité comme rédacteur en chef du service régional. Il a également été chef de bureau APS au Caire de 2009 à 2012, en plein crise médiatique entre l’Egypte et l’Algérie après le match de Oum Dourman. 

Il a été désigné au poste de directeur de l’information adjoint par Kacha avant d’être promu en 2018 comme directeur de l’information.

Quant à Kacha, il a été désigné comme DG de l’APS en 2012, après la promotion de l’ancien DG de l’APS,  Nacer Mehel au poste de ministre de la Communication. Kacha a également effectué toute sa carrière de journaliste à l’APS et a été à deux reprises, correspondants de l’Agence à Bruxelles. Il a été DG par intérim de l’APS pour une très courte période. 

Amel Bouchaib 

0Shares