DIA | Le DVD pirate du film « Joker » en vente libre à Alger
46450
post-template-default,single,single-post,postid-46450,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Le DVD pirate du film « Joker » en vente libre à Alger

DIA-01 novembre 2019: Au moment où le film remporte un succès important dans les quelques salles du pays, le film « Joker » est déjà piraté et le DVD est en vente sur les quelques « Dvdthèques » de la capitale. Le DVD dont la jaquette ne porte aucune indication de l’éditeur, est vendu à 200 DA au moment où le distributeur officiel du film en Algérie MD Ciné offre le ticket à 700 DA pour une projection qualité DCP en salle. Le distributeur qui sort le film en même temps que la sortie en France, a toujours lutté contre le piratage. Il a subit la même situation lors de la sortie de Star Wars. 

Quand au film en question, la qualité de l’image et du son laissent à désirer, mais audible pour une vision sur laptop. Visiblement le film a été piraté dans une salle russe, car le titre est en slave, mais la version est française et diffusée sur internet par des hackers russes. Le film est truffé de publicités pour des sites de jeu notamment le site getb8.com

Le début du film comporte des messages publicitaires en plusieurs langues, en anglais, en hindi et même en arabe. Le film a été piraté par un des hackers russes et indiens qui sont reconnus pour leur efficacité dans le monde de l’informatique. 

En dépit de toutes les mesures prises pour éviter le piratage, certaines majors sont tout de même piratées, surtout quand il s’agit de films à succès comme c’est le cas pour le film Joker, le film de Todd Phillips ou encore Star Wars. 

Généralement, la filière du piratage numérique touche beaucoup plus les versions en langue étrangères (Française, allemande ou encore chinoise ou russes) que les versions anglaises où la lutte sur la toile est implacable. 

S.B