DIA | Malgré la menace du Coronavirus, le festival de Cannes prépare « normalement » l’annonce de sa sélection officielle
49397
post-template-default,single,single-post,postid-49397,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Malgré la menace du Coronavirus, le festival de Cannes prépare « normalement » l’annonce de sa sélection officielle

DIA-06 mars 2020: Malgré l’annulation du MIPTV de Cannes, le Festival international du film prévu dans la même ville du 12 au 23 mai, est pour le moment maintenu. La question a été posée à la direction du Festival par le magazine français Télé-loisirs. La Réponse : « à ce stade, il n’y a pas d’inquiétude majeure ». Mais si la mise en place de la 73ème édition se poursuit normalement, un œil reste rivé sur l’évolution de l’épidémie.

D’ailleurs, la direction du Festival a annoncé dans un communiqué aujourd’hui que la Sélection officielle sera dévoilée par Thierry Frémaux, Délégué Général du Festival de Cannes, en présence de Pierre Lescure, son Président, jeudi 16 avril 2020 à 11h00 à l’UGC Normandie lors d’une conférence de presse.

Les accréditations des journalistes se poursuivent à un rythme soutenu : elles sont à ce jour en hausse de 9%. Le Jury de la Compétition, présidé par le réalisateur Spike Lee, désignera la Palme d’or parmi les films annoncés à l’issue du Festival, qui se tiendra cette année du 12 au 23 mai.

Salim Bey