Le fils d’Ali Benhadj condamné à une année de prison ferme pour état d’ivresse - DIA
6275
post-template-default,single,single-post,postid-6275,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Le fils d’Ali Benhadj condamné à une année de prison ferme pour état d’ivresse

DIA- 25 Mai 2016-20h30: Les déboires d’Ali Benhadj, ancien numéro deux du FIS-dissous, avec la justice, n’en finissent pas. Hier, son plus jeune fils, Abdeldjabbar, la vingtaine, a été condamné à un an ferme par le tribunal d’El harrach pour conduite en état d’ivresse. Ce n’est pas la première fois que le fils d’Ali Benhadj a des problèmes avec la justice. Il avait été condamné avec un complice en 2013 à une peine d’une année de prison ferme et une amende forfaitaire d’une valeur de 50 000 dinars. Les chefs d’inculpation retenus à l’encontre des deux accusés étaient : possession de drogue et agression physique contre des agents de police en faction, possession d’arme blanche prohibée sans aucune raison légale valable.

En 2012, le fils d’Ali Benhadj avait déjà été condamné par le tribunal d’Alger à trois mois de prison avec sursis et à verser une amende, au terme d’un procès qui s’est déroulé, sous haute surveillance. Abdeldjabbar Benhadj a été arrêté par les policiers à Alger, au cours d’une opération d’identification. Il s’agissait d’un contrôle routinier de papiers. Les policiers ont procédé à son interpellation après avoir découvert une arme blanche en sa possession.

Il faut rapeller qu’Ali Benhadj avait, précédemment, perdu son fils aîné, Abdelqahar, tué dans une opération antiterroriste menée par l’Armée nationale populaire (ANP) dans la wilaya de Tizi Ouzou.

Amir Hani 

Envoyer un commentaire

0Shares