DIA | Le grand comédien syrien Ghassan Massoud prêt à jouer le rôle de l’émir Abdelkader (Vidéo)
51306
post-template-default,single,single-post,postid-51306,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Le grand comédien syrien Ghassan Massoud prêt à jouer le rôle de l’émir Abdelkader (Vidéo)

DIA-12 mai 2020: Le grand comédien syrien Ghassan Massoud qui était devenu célèbre pour avoir joué le rôle de Saladin en 2005 dans le film de Ridley Scott, « Kingdom of Heaven », a révélé lors de son intervention dans l’émission de Assia Chalabi sur Echourouk News qu’il souhaiterait interpréter le rôle de l’émir Abdelkader, si l’Algérie relancerait sa production.  

Le film l’Emir Abdelkader dont le tournage devait commencer en 2014, avait recruté pour le rôle de l’Emir l’acteur palestinien, Salah Bakri, avant que la production ne soit annulée.    

Le grand comédien syrien Massoud correspond parfaitement au rôle de l’Emir. Ghassan Massoud avait également joué le cheikh dans le film turc « La Vallée des loups » Irak, et Ammand du Corsaire dans « Pirates des Caraïbes : Jusqu’au bout du monde ». Connu pour ses positions politiques tranchées, il avait refusé un rôle dans la superproduction américaine Syriana en 2005, affirmant sa crainte que le film ne soit anti-Arabe.

Salim Bey