DIA | Le message de félicitation au Maroc de Khadidja Benguenna fait polémique
56947
post-template-default,single,single-post,postid-56947,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Le message de félicitation au Maroc de Khadidja Benguenna fait polémique

DIA-20 novembre 2020: Le message de félicitations au Maroc de la journaliste algérienne d’Al Jazeera, Khadidja Benguenna publié sur son compte facebook a créé une grande polémique sur les réseaux sociaux. 

La journaliste algérienne qui possède plus de 11,5 millions de fans sur sa page facebook a publié un message de félicitations au Maroc à l’occasion de la célébration de la date de son indépendance le 18 novembre dernier. Cette date coïncide avec le retour d’exil du roi Mohamed V en 1956 et la proclamation de la fin du protectorat français et l’indépendance du Royaume du Maroc . 

Au delà du geste et du message, c’est le timing de sa publication qui fait polémique. Il intervient en pleine crise de Gaurguarat et le début d’une guerre froide entre l’Algérie qui soutient les sahraouis et les marocains qui colonisent les territoires du peuple sahraoui depuis 1975. 

Les messages et les critiques n’ont pas cessé de pleuvoir sur les réseaux sociaux et même sur la page de la journaliste  algérienne dénonçant la position pro-marocaine de Khadidja Benguenna. 

Amir Hani