DIA | Le nouveau DG Ahmed Bensebane opère des changements dans 7 directions de l’ENTV
48768
post-template-default,single,single-post,postid-48768,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Le nouveau DG Ahmed Bensebane opère des changements dans 7 directions de l’ENTV

DIA-04 Février 2020: Le directeur général de la Télévision nationale publique, Ahmed Bensebane, fraîchement installé à l’ENTV a opéré des changements à la tête de sept directions de la télévision. Les directeurs de 4 chaînes ont changé ainsi que l’information, la programmation et les ressources humaines 

Ainsi à la direction de l’information, le service le plus sensible de la télévision publique, Ahmed Bensebane a remis Adel Slakdji, qui fût responsable de ce service avant le hirak du 22 février. 

A la production, le nouveau DG a jeté son dévolu sur le jeune Aala Gouami, qui était responsable de la production exécutive du temps de Lyes Belaribi. Un choix largement salué par la profession en raison du professionnalisme de Gouami dans la gestion des productions. Ce dernier avait été injustement écarté de la production par l’ancien DG. Gouami aura la lourde tache de préparer la grille de ramadhan. 

A la direction d’Algérie 3 (A3), le DG de l’ex Unique a installé la journaliste Wassila Labyad pour diriger la chaîne satellitaire du secteur public la plus regardée des algériens. C’est également la première femme installée à cette chaîne.  

A Canal Algérie, on a rappelé le journaliste Ahmed Kateb, qui avait quitté Canal Algérie en 2007, pour diriger la chaîne francophone de l’ENTV. Ahmed Kateb est un excellent journaliste francophone qui a fait ses armes à l’APS. Il avait notamment lancé la rédaction web de l’Agence.  Entre temps, il s’est consacré à l’enseignement et à la recherche à l’école supérieure de Journalisme de Ben Aknoun.   

La cinquième chaîne (la chaîne du Qoran) a  vu l’arrivée de Fouad Amiour à la place de Lynda Harshouni. Quand à la production, le DG de l’ENTV a choisi Aziz Kourta, l’ex Directeur du service commercial pour l’organisation les programmes de la télévision publique. 

Enfin, septième et dernier changement dans l’organigramme de la télévision publique, l’arrivée de Saoudi aux ressources humaines. Un poste clé pour le recrutement des nouvelles figures de la télévision nationale. 

Deux directions n’ont pas été touchées par ces changements: La chaîne 4 amazighe tenue par Youcef Athmane et la direction du service des sports dirigée actuellement par Mohamed Chemani 

Salim Bey