Le personnel navigant d'Air Algérie suspend sa grève et interpelle le président Tebboune (Vidéo) - DIA
49095
post-template-default,single,single-post,postid-49095,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Le personnel navigant d’Air Algérie suspend sa grève et interpelle le président Tebboune (Vidéo)

DIA-21 février 2020: Les vols de la Compagnie aérienne Air Algérie ont repris, vendredi, vers l’international et l’intérieur suite à l’arrêt de la grève du personnel navigant commercial (PNC), a rapporté l’APS auprès de la compagnie.

« Le personnel navigant commercial d’Air Algérie, en grève depuis lundi dernier, a arrêté son mouvement de grève, ce qui a permis la reprise des vols », a fait savoir le porte-parole d’Air Algérie, Amine Andaloussi.

Une cellule de suivi et de veille a été mise en place pour rattraper les retards de vols, a-t-il fait savoir.

Saluant la sagesse du PNC, M. Andaloussi a indiqué que l’arrêt de la grève fait suite aux déclarations du Président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune et en réponse à l’appel du ministère des Travaux publics au respect de la décision de justice et à l’arrêt « immédiat » de ce mouvement de protestation.

Le ministère des Travaux publics avait appelé, jeudi, au « respect de la décision de justice qui a qualifié cette grève d’illégale et à la cessation immédiate de ce mouvement, en faisant prévaloir la sagesse et le dialogue ». 

Enfin les stewards et hôtesses d’Air Algérie ont dans une vidéo présenté leurs excuses et interpellé le président de la République pour intervenir pour régler leur conflit avec la direction d’Air Algérie. 

Amel Bouchaib 

0Shares