Le président ivoirien en visite d'Etat en Algérie du 2 au 5 mai - DIA
5351
post-template-default,single,single-post,postid-5351,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Le président ivoirien en visite d’Etat en Algérie du 2 au 5 mai

DIA-29 avril 2016- 21h00:Le président de la Côte d’Ivoire, Allassane Ouattara, effectuera une visite d’Etat en Algérie de quatre jours, soit du lundi 2 mai au jeudi 5 du même mois. Ouattara effectue cette visite à l’invitation du président de la République, Abdelaziz Bouteflika quoi le recevra bien évidemment en audience à Zeralda. Cette visite était prévue depuis plusieurs mois et a été confirmée par les ministres des Affaires étrangères des deux pays, lors du récent sommet de l’Organisation de coopération islamique à Ankara (Turquie). C’est également la première fois qu’un président ivoirien effectue une visite en Algérie. Il sera le premier haut responsable étranger à rencontrer le président Bouteflika depuis son retour de Genève ce vendredi.
Il faut relever que l’Algérie est en train de bâtir un partenariat solide avec les pays africains, en témoignent les nombreuses visites des chefs d’Etat de ce continent dans notre pays, ces derniers mois. En ce sens, la visite de Ouattara devrait permettre de mettre en application les accords commerciaux signés entre les deux pays dans les années 1990.
Il faut relever aussi que la Côte d’Ivoire est un pays influent au sein de la Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CÉDÉAO), une organisation intergouvernementale ouest-africaine créée le 28 mai 1975. Ouattara a été président de la CEDEO entre 2012 et 2014.
Kamel Cherif

Envoyer un commentaire

0Shares